Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connexion à un lecteur réseau
Dark_Schneider http://www.linux-wizard.net/howto. [...] article=13

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider http://www.linux-wizard.net/howto. [...] article=13
BMOTheKiller tu n'as pas précisé : c'est un poste sous windows où se trouve le CD ? (ça a l'air en tout cas)
 
dans ce cas il faut bien sûr partager le lecteur CD, ensuite la commande de montage ressemblera plutôt à ça :
 
mount -t smbfs //10.160.178.20/D /mnt/temp -o username=TON_USER,guest
 
TON_USER = le login de ta session windows ou alors "Administrateur" si tu n'as pas bloqué l'accès
guest = pas de mot de passe
GeorgesV Et je n'ai pas de password pour mon partage
GeorgesV Je n'ai pas d'interface graphique sur mon serveur, donc pas de konqueror.
 
Par contre, j'ai bel et bien samba d'installé, mais après rehcerche, je ne trouve pas la syntaxe à utiliser pour accéder à ce lecteur.
 
[root@intra15lq /bin]# mount -t smbfs //10.160.178.20/D /mnt/temp
session request to 10.160.178.20 failed
Password:
session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)
SMB connection failed
bobuse tu ne peux pas à proprement parler monter un lecteur qui n'est pas sur ta machine avec mount.
Je sais que KDE te permet d'accéder à des ressources de manières transparentes, ainsi tu peux naviguer avec konqueror sur le CD d'un poste distant à travers ssh en tapant "fish://user@machine/mnt/cdrom" dans konqueror. Maintenant pour installer directement ces RPMs ... il vaut passer par NFS ou samba, ce sera plus simple ;-)
GeorgesV Je cherche à installer depuis mon poste des rpm (situés sur un lecteur CD ) sur un serveur. Comment puis-je accéder à mon lecteur via le serveur ?
 
Je suis connecté en SSH, mais je ne trouve pas le moyen d'accéder au lecteur de mon poste (dont les données sont partagées ).
 
Dois-je utiliser olbigatoirement samba ? Quelle commande dois-je utiliser ?
Puis-je monter un lecteur cd en réseau via un mount ?
 
Merci :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR