Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

Dernière réponse
Sujet : sound blaster live et HP arrières
raptor13 c bon j'ai réussi mais la table de mixage c'est vraiment le bordel. j'ai été obligé de bidouillé pour que ça marche

du genre quand il y as du son sur l'enceinte avant gauche et que le niveau master est a 50 % j'ai le son en mono sur les 2 enceintes avant, j'augmente un tout petit peut le niveau du master et je n'ai plus que le son a gauche.

mon alsamixer dois être bugé. j'ai la denière version pourtant.

enfin bref maintenant ça marche j'ai sauvegardé la config du mixer et j'y touche plus

merci Dark_Schneider.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
raptor13 c bon j'ai réussi mais la table de mixage c'est vraiment le bordel. j'ai été obligé de bidouillé pour que ça marche

du genre quand il y as du son sur l'enceinte avant gauche et que le niveau master est a 50 % j'ai le son en mono sur les 2 enceintes avant, j'augmente un tout petit peut le niveau du master et je n'ai plus que le son a gauche.

mon alsamixer dois être bugé. j'ai la denière version pourtant.

enfin bref maintenant ça marche j'ai sauvegardé la config du mixer et j'y touche plus

merci Dark_Schneider.
Dark_Schneider je ne pourrais pas tester. cependant c'est un pb de réglage de ta part soit de al table de mixage soit de l'option de xine
raptor13 je vient d'installer totem et c'est pareil qu'avec xine je n'ai du son que sur les enceintes avant (après l'avoir configuré en 5.1)  

autre chose : un alt+ I dans xine me dis bien que j'ai du son A/52 5.1 6 channels et que el codex est bien supporté

mon fichier de test est : http://malabar.kikrok.free.fr/5.1% [...] 20Test.avi
Dark_Schneider c'est un fichier mp3 ou ac3 ?

essaie les paramètres

désactives/actives analog output. enfin regarde et teste. essaie avec totem, cela semble marcher mieux avec totem
raptor13 dans xine.

j'avais bien cette configuration. mais avec mon fichier de test j'ai bien l'enceinte centrale mais j'ai le meme son sur les enceintes avant et rien sur les enceintes arrière  

Dark_Schneider pour xine ou totem ?

dans mon lien je parle de xine.

accès aux pref : ALT+S

dans [GUI] -> niveau de configuration/experience level = expert

ensuite [Audio] -> speaker arrangement = "surround 5.1" ou "Pass through"
raptor13 comment tu as accès au pref audio en mode expert ?

dans ton lien ils parlent d'options que je n'ai pas (meme dans le fichier de configuration)
Dark_Schneider pour un dvd ? oui.

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] article=30

dans xine ce sont les pref audio en mode expert ( moi je suis en mode "master of the universe" ;)  
pour totem, ce sont les pref audio et tu choisis AC-3 ou 5.1
raptor13 Dark_Schneider : tu arrive a lire les ac3 avec les 5 bandes son ?
Dark_Schneider xmms agit par défaut sur PCM pour le volume sonore. donc c'est logique.
raptor13 bon en bidouilant les mixer j'ai réussi a avoir un truc correct.

j'ai plus qu'a configurer xine pour le ac3 at ça vas être bon
raptor13 un autre truc aussi : quand je lance un fichier avec xmms il me change automatiquement les niveaux des mixers EMU10K1
Dark_Schneider tu devrais désactiver les bidules du genre 3D surround, etc ...

baisse le niveau de AC97
raptor13 chez moi c'est bizare suround pour les enceintes arrières ça marche bien mais PCM modifie aussi le volume de l'enceinte centrale et son volume est au moins 2* plus fort que celui des enceintes droite et gauche
Dark_Schneider c'est le niveau Surround pour les enceintes arrières.

pour les enceintes avant, tu joues en premier avec PCM, puis ensuite avec Vol
raptor13 n'empeche que ça marche mais c'est galere de configurer ça pour avoir a peut près le meme volume sur chaque enceintes
raptor13 merci  ça marche nikel :jap: !

:hello:
Dark_Schneider http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] c_problems
raptor13 salut tlm !

bon déja ça me fait un peut chier de créer un nouveau topic la dessus car j'avais déja vu un post du genre avnat mais bon vu que la fonction recherche marche pas .....

j'ai recement fait l'acquisition d'un kit 5.1 mais le problème c'est que je n'arrive pas a avoir de son sur les HP arrière avec ma sound blaster live et alsa.

j'ai beau agir sur les mixer je n'ai jamais de son sur les HP arière alors qu'ils sont bien branchés et fonctionnent (j'ai testé ss windows).

si quelqu'un as déja eut ce genre de pbm.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)