Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme avec ext3
kelus en fait, je l'ai installe pendant l'install de la mandrake et ce n'est peut-etre pas la meilleure solution
au demarrage, j'avais des messages d'erreur sur des inodes, ce qui doit expliquer mes fichiers corrompus

c'est qu'ext3 est pas mal, par contre je ne m'explique pas le probleme que j'avais ( "VFS: Mounted root (ext2 filesystem) readonly" au demarrage alors que c'est du ext 3, et j'ai eu la meme chose avec reiser fs)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kelus en fait, je l'ai installe pendant l'install de la mandrake et ce n'est peut-etre pas la meilleure solution
au demarrage, j'avais des messages d'erreur sur des inodes, ce qui doit expliquer mes fichiers corrompus

c'est qu'ext3 est pas mal, par contre je ne m'explique pas le probleme que j'avais ( "VFS: Mounted root (ext2 filesystem) readonly" au demarrage alors que c'est du ext 3, et j'ai eu la meme chose avec reiser fs)
911GT3 ok.

je disais ca parce que je l'utilise depuis le mois de juillet et que j'ai jamais eu à m'en pleindre (utilisation desktop).
PinG reiserFS est terrible, mais franchement, l'ext3 est vraiement pas mal...
kelus je viens d'essayer reiser fs en partition principale et j'ai eu quelques soucis en effet : des erreurs au demmarrage, des fichiers corrompus, bref je sais pas trop d'ou ca vient (mauvaise installation, configuration ou probleme de disque) , mais je crois que je vais reessayer ext 3 en attendant
911GT3 pourquoi ?
Schumy reiserFS = mauvé trip
kelus oui il est dans le noyau
mais finalement, je laisse tomber ext 3, je vais essayer reiser fs
mean Le support de ext3 est dane le noyau (et pas en modules) ?

Une idee en passant....
kelus j'ai converti mon partition principale en ext3, ca marchait pas mal, mais depuis quelques temps, cette partition est montee systematiquement ee ext2, pas possible d'en changer alors que dans le fstab j'ai bien /dev/hdb2 / ext3 noatime 1 1
et df -T renvoie bien ext 3 pour /

que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)