Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Dernière réponse
Sujet : radios en ligne...
Tomake c'est bien ce que je disais :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tomake c'est bien ce que je disais :o
JerryCrazy je vois pas pourquoi ca serait different :o surtout sachant que le OGG Vorbis est libre,ce qui veut dire qu'on a les meme codec audio sur les 2 plateformes(a la difference de certain format proprio :o)
glub Déconnez pas. Y'en a bien un à qui il lui reste un windows de derrière les fagots pour essayer, nan ?
Tomake on va pas quand même pas faire pire que d'autres os....
JerryCrazy [:god]
Tomake pourquoi yaurai des différences ??
glub Question troll : c'est pareil avec les autres OS ?

C'est où qu'on sort ?  [:chriscool007]
JerryCrazy [:dawa]
Tomake ne pas aimer ça veux pas dire que c'est tout pourri :o
JerryCrazy j'aime pas le son avec echo metalique [:spamafote]
glub Ah ben alors je m'y suis peut-être un peu trop habitué.  [:mr marcadet]  :sleep:
Tomake Oui enfin parfois la résonnance est quand même assez prononcée...
Pourtant je suis pas sous l'eau  :D
glub Réellement je trouve ça très correcte et même de bonne qualité.

Je mets à fond, c'est limpide. Pas de souffle. Juste une petite résonnance pas gênante.

Tomake

glub a écrit :

Ils viennent de le dire : c'est parce qu'il y a une baleine dans les écluses !  :pt1cable:

:lol:

glub Ils viennent de le dire : c'est parce qu'il y a une baleine dans les écluses !  :pt1cable:
glub Je dirais comme tomake. Ça résonne un peu. Mais c'est certainement pas de la mauvaise qualité.
Tomake

JerryCrazy a écrit :

http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfinter.ogg
 :heink: tu trouve franchement le son de bonne qualité?  :sweat:

NON mais c'est pas trop mal
ya mieux mais le son est continu. Un peu déformé avec de l'echo....

JerryCrazy

glub a écrit :

Alors je peux t'assurer simplement que pour France Inter chez moi, il n'y a pas de différence entre ma chaîne et le pc.  
Pas de crachotage. Et j'en écoute plusieurs de radio france sans dommage audio.

http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfinter.ogg
 :heink: tu trouve franchement le son de bonne qualité?  :sweat:

Tomake

lukefab a écrit :

enfin du blabla, c'est genre le matin (pour vous), des chroniques, les infos, mais avec de la bonne musique variée.
J'ai essayé stream tuner, pas mal (sauf que par défaut, il efface la playlist de xmms, merci :( ) mais il n'y a que la liste shoutcast et pas toutes celles annoncées sur le site.
PS : oui, il fait toujours beau en Californie du sud

:fou:  :fou:  
Chez moi il flotte.....
 :kaola:

glub Alors je peux t'assurer simplement que pour France Inter chez moi, il n'y a pas de différence entre ma chaîne et le pc.  
Pas de crachotage. Et j'en écoute plusieurs de radio france sans dommage audio.
lukefab

glub a écrit :

Bah au moins ça donne le lien.

C'est si mauvais que ça le son chez vous ? Ou alors mes oreilles ont été éduquées en Béotie ? Ou alors vous avez des enceintes de boîte de nuit, à moins que j'ai pris des habitudes décadentes avec mes patrochères-ones...

> Velhcro : super streamtuner !  :jap:

étant donné que c'est ce que j'écoute toute la journée pour bosser, j'aime avoir un minimum de qualité et celle là est inférieure à la radio. Et j'ai en plus un petit kit 2.1 qui crache pas mal  :D

lukefab enfin du blabla, c'est genre le matin (pour vous), des chroniques, les infos, mais avec de la bonne musique variée.
J'ai essayé stream tuner, pas mal (sauf que par défaut, il efface la playlist de xmms, merci :( ) mais il n'y a que la liste shoutcast et pas toutes celles annoncées sur le site.
PS : oui, il fait toujours beau en Californie du sud
glub

lukefab a écrit :

effectivement ce n'en est pas un puisque j'en parle dans mon post initial. :whistle:

Bah au moins ça donne le lien.

C'est si mauvais que ça le son chez vous ? Ou alors mes oreilles ont été éduquées en Béotie ? Ou alors vous avez des enceintes de boîte de nuit, à moins que j'ai pris des habitudes décadentes avec mes patrochères-ones...

> Velhcro : super streamtuner !  :jap:

JerryCrazy

lukefab a écrit :

et les braves gens de la radio publique française fournissent du OGG, c'est très gentil mais en 24 ou 32 Kbps, qu'est ce qu'ils veulent qu'on en fasse? même pour de la parole, c'est très pénible alors pour la musique.

bah,en meme temps,meme a ce bittrate,y a moyen d'avoir qq chose d'ecoutable,c'est seulement que Radio France a l'air completement pourri...

j'ai déjà ecouté du 64kbps OGG Vorbis très proche d'un MP3 128kbps  [:spamafote]  

pour des radios francaise avec du blabla,de la musique et tout,t'es le premier qui demande,generalement,on demande l'un ou l'autre,pas les 2 sur la meme radio [:joce]

Tomake

lukefab a écrit :

sauf que frequence3 ca saoule vite. Et pis je voudrais aussi des infos, un peu de blabla tout ça.
Et pour tomake, je prefererais la radio si je pouvais mais étant en Californie,c'est un peu dur.

Ah.........  [:w3c compliant]  
Ya du soleil au moins ??  :sol:

lukefab

effectivement ce n'en est pas un puisque j'en parle dans mon post initial. :whistle:

dark

Velhcro a écrit :

:) streamtuner :D

Merci Dark :D

De rien... Mais j'ai rien fait moi [:joce]

lukefab sauf que frequence3 ca saoule vite. Et pis je voudrais aussi des infos, un peu de blabla tout ça.
Et pour tomake, je prefererais la radio si je pouvais mais étant en Californie,c'est un peu dur.
Velhcro :) streamtuner :D

Merci Dark :D
Je@nb Pour de la ziq : http://www.frequence3.com :)
Tomake Mouais tout ça c'est bien gentil mais bon comme le dit lukefab , du ogg en 32 kbps ou une selection de radio dérisoire autant prendre un bon vieux poste de radio c'est encore ce qu'il ya de mieux pour l'instant...
lukefab ben les DNS c'est fait pour ça?!  
dig ton.serveur.de.radio.com

Mais si vous connaissez des radios en ligne française qui diffusent en bonne qualité (equivalent 128kbps MP3), faites moi signe.
axey Malheureusement Yacast passe tous ses flux en DRM :(

glub Je pense pas que ce soit un secret : http://www.radiofrance.fr/services [...] ve.php#ogg
Tomake Je serais de mon côté plutôt intéressé pour écouter la radio avec zinf. C'est possible mais uniquement si on connait l'adresse ip de la radio.
Or peu de radio la diffuse, donc comment faire sans ??
lukefab bonjour,

je voudrais écouter des radios en ligne sous linux.
J'ai bien trouvé ça :  
http://lea-linux.org/trucs/item.164.html
http://geodisi.u-strasbg.fr/~daurat/radios.html

mais les liens vers yacast ne fonctionnent pas sous mplayer, erreur dans le stream, aucun. J'ai ça en retour :  
Playing http://cache.yacast.fr/V4/europe1/europe1.asx.
Resolving cache.yacast.fr for AF_INET...
Connecting to server cache.yacast.fr[193.201.103.91]:80 ...
size_confirm mismatch!: 22611 20047
Error while parsing chunk header
Trying default streaming for http protocol
Cache size set to 1024 KBytes
Connected to server: cache.yacast.fr
Cache fill:  0.03% (338 bytes)

Exiting... (End of file)

et les braves gens de la radio publique française fournissent du OGG, c'est très gentil mais en 24 ou 32 Kbps, qu'est ce qu'ils veulent qu'on en fasse? même pour de la parole, c'est très pénible alors pour la musique.

Bref, si quelqu'un connait des bons liens ou des bons streams pour écouter des radios françaises en ligne, faites signe!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)