|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [Debian] installation de drivers ati ( kernel 2.6.7 ) - Résolu | |
dd_005 | c'est parfait, merci infiniment ;)
:jap: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
dd_005 | c'est parfait, merci infiniment ;)
:jap: |
kelus | /etc/init.d/kdm stop ou gdm stop suivant celui que tu utilises
sinon init 1 le runlevel 2 debian est l'equivalent du 5 chez mdk |
dd_005 | merci.
Mais la j'ai une question stupide :whistle: je fait un init 3 ou telinit 3 et ca fait rien du tout [:gnub] comment je fais pour désactiver X? |
kelus | fais un rmmod radeon avant car tu dois avoir le modules radeon de charge et il entre en conflit avec fglrx et ensuite fais un modprobe fglrx |
dd_005 | ahh, je sais pas si c'est très bon signe
|
kelus | apres faut que tu modifies le XF86config-4 et ca devrait etre bon :) |
dd_005 | j'y croyais pas mais :ouch:
|
kelus | c'etait une question, d'ou le "?" :D ok donc fait un rm /lib/modules/2.6.7-1-k7/build puis un ln -s /usr/src/linux /lib/modules/2.6.7-1-k7/build ensuite, tu copies le repertoire include de /usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-k7 dans /usr/src/linux, il risque de raler et tu retentes le make.sh la methode est tres crade mais fonctionne normalement :D |
dd_005 |
|
kelus | tu peux faire un ls -l /lib/modules/2.6.7-1-k7 ? |
dd_005 | en essayant ta méthode (en faite j'avais vu un truc similaire mais je retrouvais plus la page).
j'ai fait et installer le .deb, mais au lancement du make.sh
|
kelus | je peux pas lire le tutoriel, c'est bloque par le proxy du boulot :/ ben je viens de te donner ma methode :D en sachant qu'il faut copier e repertoire include de /usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-k7 dans /usr/src/linux et les fichiers manquants que le make.sh va te dire (a part fixdep et modpost, je crois que c'est tout) |
dd_005 | bahh je crois pas que c'est le but, mais c'est vrai que je comprend pas tout dans les détails... :o
en faite je suis http://xoomer.virgilio.it/flavio.s [...] aller.html peut-être que je galère pour rien, et que j'ai pas besoin de faire cette étape [:ddr555] ps: en faite si quelqu'un à une autre bonne méthode pour installer les drivers ati je suis preneur ;) |
kelus | pour installer les drivers ati, j'ai uniqument : - installe les kernel-headers, le kernel-source, - fait un alien sur un .rpm - excute le make.sh /lib/modules/fglrx/buil_mod puis le make_install.sh dans /lib/modules/fglrx/ et c'etait bon |
kelus | une question : tu recompiles le kernel en entier ? |
kelus | ah :D copie le repertoire include de /usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-k7 dans /usr/src/linux et ca devrait etre bon |
dd_005 | merci :jap:
mais il me manque pleins de trucs ... :o
|
kelus | il te manque scripts/basic/fixdep
tu le prends dans /usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-k7/scripts/basic/ et tu le copies dans /usr/src/linux/scripts/basioc tu peux d'avance faire la meme chose pour modpost qui est dans /usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-k7/scripts |
dd_005 | Hello tout le monde :hello: Etant sous mandrake depuis quelques temps, je voulais essayer debian. L'installation c'est déroulé sans soucis (Sarge, avec installation par le net). Le gros problème qui se pose à moi maintenant c'est les drivers ati. donc en résumé j'en suis là:
|