Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [mdk 10] perte de partage de connexion
Dark_Schneider lorsque tu actives le partage de connexion mdk, tu ne peux pas pinger de client -> passerelle linux. C'est fait exprès ( mais ce sera corrigé/modifié dans la 10.1 )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider lorsque tu actives le partage de connexion mdk, tu ne peux pas pinger de client -> passerelle linux. C'est fait exprès ( mais ce sera corrigé/modifié dans la 10.1 )
jogrey Rien de spécial dans messages.

J'ai verifié le cable et la carte réseau, elles sont ok.

J'ai pas de ping entre les 2 pcs et la je me dis que quelque chose ne va pas, genre un truc pourri au royaume du danemark. Je ne pensais pas qu'une coupure de courant pouvait me foutre en l'air toute ma config reseau mdk lol.

Comme dirait murphy il me reste une seule chose a tester, la carte reseau connectee sur le lan du serveur, elle semble normale, sa led sur le hub est allumée...

Dark_Schneider ce n'est pas normal.

la prochaine fois regarde dans les journaux système pour voir si il n'est pas arrivé quelquechose de particulier ( /var/log/messages )
jogrey Hélas c'est pareil.

Je suis bon a refaire un coup de partage de connection avec les outils mandrake (mis a jour).

merci quand même :)
bobuse sinon essaye de redémarrer le service network sur le client ... des fois que ...
Dark_Schneider essaie ces commandes :

Code :
  1. service squid restart
  2. service shorewall restart
  3. service dhcpd restart
  4. service named restart

cela relance les services liés aux partages de connexion

jogrey Voila en gros tout allait bien, et ce soir en rentrant du boulot, plus de connection sur le pc client, cependant elle est restée active sur la passerelle ( d'ou j'ecris ce message).

Entre temps je sais qu'il y a eu une coupure de courant.

Il me semble avoir lu par ces forums, qu'il fallait vider le cache de squid, ou un truc comme ça, si vous avez une liste de choses a verifier, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)