|
Sujet : problème lecture de DVD sous mandrake 10.0 |
| leto |
zoram a écrit :
- Ma souris ne marche pas en usb
- Ma carte son philips n'est pas reconnue
- je peux pas regler correctement la vitesse de défilement du curseur de la souris
- pas moyen d'installer quoi que ce soit sans passer par ds lignes de codes à rentrer
- installer des drivers corrects pour ma radeon, je sens que ça va être comique aussi.
- L'affichage des polices sur le net est franchement cradingue. ..
Alors je suis convaincu que cet OS est bourré de qualité, mais boudiou, faut être motivé pour mater un dvd ou ne serait ce qu'installer un soft de tchat.
|
-Etrange, jamais eu de problème
-C'est le probleme de philips ca, c'est pourquoi j'ai pas acheté leur carte : pilotes de merde
-Pareil , bizarre
-Drivers de radeon: il n'y a pas de drivers corrects, cf Philips mais la c'est ATI qui chie . Il y'a un topic avec une marche a suivre pour installer les pilotes ATI proprio, c'est mieux mais pas top
-Tu peux changer les polices dans Mozilla-firefox ou Konqueror , suffit de choisir des jolies polices dans les options (si besoin tu peux importer tes polices windows)
Pour mater un DVD , une fois les paquets installés, je n'ai jamais eu de problème avec gxine (pas essayé avec totem) . Essaie d'installer gxine (a partir du gestionnaire de paquets) et essaie avec . |
| leto |
lorsque tu va dans le gestionnaire de paquets de mandrake , il :
cherche sur internet les logiciels dispo pour Mdk10 , et te propose de chercher parmis ceux ci voir de les installer .
Parcqu'on aime bien l'ordre , ces logiciels font partie de catégories:
main= les 3 CD Mandrake
updates = les mises a jour de sécurité
contrib= des logiciels tiers (beaucoup)
plf= des logiciels non inclus dans les endroits précedents pour des raisons de licence / légalité .
La lecture des DVD sous linux marche très bien, mais elle repose sur un hack plus ou moins legal. Les librairies necessaires a la lecture de DVD sont donc contenues dans le "dossier" PLF .
Il faut que tu dise au gestionnaire de paquets Mandrake d'aller AUSSI chercher dans le dossier plf (et aussi dans le dossier contrib tellement il est indispensable, et aussi dans updates), et donc que tu lui donne l'adresse d'un site qui contient les fichiers de PLF, de contrib et d'updates .
Pour cela, tu va sur google, et tu fais une recherche sur "easyurpmi" .
Sur ce site, tu selectionne Mandrake 10 , puis i586 , puis 4 mirroirs (main, plf, contrib, updates) proches de chez toi (ou mieux encore les mirroirs de ton fournisseur d'accès a internet) .
Puis tu ouvre une Konsole et tu fais :
il te demande le mot de passe admin, tu le donne
Puis les 4 lignes (1 par 1) données par le site easy urpmi .
Et voila, maintenant tu aura BCP BCP plus de choix dans le gestionnaire de paquets mandrake. Dont notamment libdvdcss2 |