Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [MDK 10]Taux de raffraichissement écran
Dark_Schneider si il a choisi le bon modèle d'écran ou mis les bons paramètres pour l'écran alors plusieurs possibilités :
- le pilote de la carte graphique le limite

- le moniteur renvoie des paramètres via DDC qui font que XFree ne fournit pas d'autres fréqeucen ( ddcxinfos )

- il y a un pb avec le support DDC de XFree ( peut venir du pilote ) et donc il peut essayer de désactiver DDC

même si il fait un bon modeline, avec DDC XFree va rejeter la fréquence.

http://linux-wizard.net/faq.php?se [...] article=33

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider si il a choisi le bon modèle d'écran ou mis les bons paramètres pour l'écran alors plusieurs possibilités :
- le pilote de la carte graphique le limite

- le moniteur renvoie des paramètres via DDC qui font que XFree ne fournit pas d'autres fréqeucen ( ddcxinfos )

- il y a un pb avec le support DDC de XFree ( peut venir du pilote ) et donc il peut essayer de désactiver DDC

même si il fait un bon modeline, avec DDC XFree va rejeter la fréquence.

http://linux-wizard.net/faq.php?se [...] article=33
spacesheep Ok merci je vais aller regarder ça
mirtouf De mémoire même en rentrant les bons paramètres XFree ne dépasse pas 85 Hz.
Seule solution utiliser xvidtune pour forcer les 100 Hz.
spacesheep Voila le pb : j'ai un 17" Iiyama S702GT. Il est bien reconnu par la distro, seulement dans ma résolution mon taux de raffraichissement est de 75Hz, alors qu'il supporte le 100Hz. Impossible de regler le taux via l'outil graphique qui ne me propose par 100Hz. Existe-il un moyen de regler ça, peut etre en passant par /etc/X11/XF86config-4 ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)