si c'est une debian, tu peux deleter le contenu de /var/cache/apt
avec des conseils pareils, parfois il vaut mieux s'abstenir... Il est possible de supprimer les .deb du répertoire /var/cache/apt/archives pour gagner de la place, mais surement pas supprimer /var/cache/apt
Mjules
essayes de recréer le fichier qu'il demande touch /var/cache/apt/archive/lock
sinon, c'est quoi la commande ; en quel unités le résultat ?
t'as quoi dans /home pour que ça prenne autant de place ?
bon, je viens de regarder sur google et ils proposent de recréer l'arborescence de /var/cache/apt et si besoin de réinstaller apt à partir du .deb : dpkg -i apt.deb
suite au conseil de watch j'ai supprimé le contenu de /var/cache/apt mais maintenant mon apt-get ne fonctionne plus :serveur# apt-get clean
E: Could not open lock file /var/cache/apt/archives/lock - open (2 No such file or directory)
E: Unable to lock the download directory
si c'est une debian, tu peux deleter le contenu de /var/cache/apt
Goon
Ben regarde tes logs parce que si tu filtres pas les logs d'iptables, ça peut vraiment se remplir assez vite.
symbiosis
ca me semble bizar quand meme, c'est un serveur et y'a vraiment le minimum d'installé. 5go c'est pas mal pour un serveur, non ??
de plus je n'avais pas eu le moindre pb avant ce matin.
quelqu'un c'est peut etre introduit sur mon seuveur, etc...
Goon
Ben si elle est pleine, elle est pleine. :D Pourquoi tu veux faire une recherche ? Tu peux aller voir si tu peux pas virer des logs dans /var/log et lancer un orphaner pour voir ce que tu peux désinstaller (bon courage s'il est pas encore installé :D)
symbiosis
ma partition system est pleine (elle fait 5go pourtant).
ou je peut faire une recherche pour savoir ou est le pb ?