Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [INTERNET] pb de ping
freyr tu as biens mis une regles pour faire du masquerade ?

Code :
  1. iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
freyr tu as biens mis une regles pour faire du masquerade ?

Code :
  1. iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

Klaimant Montre tes règles iptables, et aussi dis nous si quand tu laisses tout passer en entrée sortie, ca fonctionne :hello:
Dark_Schneider tu as définie correctement ta passerelle sur tes postes clients ?

donnes les paramètres IP ( adresses IP, route/passerelle, dns ) de ta passerelle et de ton client
thebounty j'utilise iptables mais je laisse tout passé vers l'extérieur je bloque ce qui vient de l'extérieur sauf les connexions qui sont déjà établies depuis mon lan et je fais du ip_forwarding (/proc/.../ip_forward =1
thebounty salut,
j'ai pas retrouvé le topic où j'avais posé cette question, les modérateurs ont du le supprimer. :(

j'arrive pas à pinger l'extérieur depuis ma passerelle (debian 3, st330 usb, pppoa3). j'ai mis les dns de mon fai dans resolv.conf.
quand je ping un site (grand moteur de recherche trés connu :) pour pas faire de la pub) il me jette direct et me dit host unreacheable

loreque je ping mon ip ppp0 ca passe. quand je ping les dns du fai ca passe pas.

j'ai une lan cette après-midi à la maison et j'aimerais bien que tout soit en place.

trés chers pinguins,

@+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)