| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : pb mollete souris (et oui ca existe encore) | |
| Dark_Schneider | j'ai des souris USB et des logitech et cela marche ... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dark_Schneider | j'ai des souris USB et des logitech et cela marche ... |
| djfrost | Et bah ça fonctionne, mais avec l'daptateur PS2/USB de logitech...
Alors, c'est la souris qui pose problème, ou plutôt la gestion des souris UBS qui pose problème ? Car, j'aimerais quand même pouvoir brancher ma souris sur le port USB. PS: J'avais aussi un problème avec mon clavier: Quand j'appuyais sur une touche en bougeant la souris (par exemple la touche CTRL, pour sélectionner plusieurs fichiers) le pointeur bougeais à une vitesse 50 fois supérieure à la normale. Et avec tout ça, des clics etaient "générés" par la souris en faisant donc les actions normales des boutons de la souris. Le délire s'arrêtait quand je ne bougeais plus la souris et une fois que j'avais cliqué sur la souris. Bizzard et difficilement explicable. Je ne sais pas si cela peut vous aider. |
| djfrost | J'avais efectivement fais une faute à l'option ZAxisMapping, mais, désolé de te décevoir, j'ai ré-essayé avec cette option.
Je ne sais plus où chercher... N'y a t-il pas d'autres fichiers de configuration qui pourraient bloquer le fonctionnement de cette molette ? Si ce n'étais pas x.org qui pose le problème, qu'est-ce qui pourrais jouer sur la configuration ? Je vais essayer de brancher ma souris sur le port PS/2 (avec l'adaptateur, enfin, si je le retrouve). |
| belgique | J'ai la même souris que toi (je pense) et j'ai posté ma config plus haut. Essaie là, je pense que tu as juste essayé le "ZAxisMapping" "6 7" mais pas le "ZAxisMapping" "4 5" avec majuscule à mapping donc :) |
| djfrost | Je ne peux pas remplacer /dev/input/mice par autre chose, sinon, pas de souris...
Mais pour le protocole, Auto, ExplorerPS/2 ou IMPS/2, rien n'y fais. |
| Dark_Schneider | en en remplaçant ExplorerPS/2 par IMPS/2 ou /dev/input/mice par /dev/psaux ou /dev/usbmouse ? |
| djfrost | Je suis désolé, mais ce n'est toujours pas bon. |
| Dark_Schneider |
|
| djfrost |
|
| Dark_Schneider | au fait tu as viré les 2 conf de souris ?
donne le fichier complet |
| djfrost |
|
| Dark_Schneider | essaie ceci :
|
| smea | vérifies que tu as bien précisé à ton bios que tu n'utilises pas un OS plug'n play |
| belgique | # Identifier and driver
Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "Auto" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Buttons" "5" Option "ZAxisMapping" "4 5" |
| Jar Jar |
Pour que tu puisses indifféremment brancher la souris, à chaud, sur le port PS/2 ou USB. |
| djfrost | Toujours rien ! |
| mirtouf | Tiens j'avais pas vu le m minuscule. |
| Dark_Schneider | essaie avec :
Option "ZAxismapping" "4 5" et vire : Option "Buttons" "5" |
| djfrost |
|
| mirtouf | Dans les logs de Xorg y'a rien ? |
| djfrost |
|
| glub | Juste pour dire que chez moi non plus la molette marche pas sur mon portable (je passais par là alors...)
mdk 10, Gnome 2.4, souris ps2 Sony. Bon je m'en vais plus loin... [:house deluxe] |
| mirtouf | Sans l'option "Buttons" ? |
| djfrost | Je profite de ce poste pour poser mon problème:
Environement X: Gnome (xorg 6.8.0) kernel: 2.6.8.1 Ma distribution: Gentoo Je possède une souris (pas vrai !) logitech USB (optical mouse) 3 bouttons + molette (classsique quoi). Vous l'avez sûrement compris, seullement ma molette ne fonctionne pas. Voici un extrait de mon xorg.conf:
|
| Dark_Schneider | le protocol c'est IMPS/2
http://linux-wizard.net/faq.php?se [...] article=32 normalement c'est le touchpad de ton portable est vue comme une souris PS/2 |
| fl0ups | bah si la souris est déco pendant l'install ...
Et je pense aussi que c'est pour éviter que X démarre plus et que l'utilisateur soit perdu si il change de souris, qu'il la passe d'usb en ps2 et vice versa. |
| udok | bah ils peuvent pas détecter ça pendant l'install ? :??: |
| fl0ups | je pense que c'est pour les portables ou généralement on souhaite que le touchpad / trackball et une éventuelle souris externe marchent en meme temps |
| udok | y-a des distro qui mettent 2 conf de souris, va savoir pourquoi
bref, tu vires la premiere qui est au fraise et tu gardes la deuxieme qui semble bonne |
| krifur | Salut a tous,
j aimerais savoir comment configurer la molette dee ma souris logitech usb(mais brancher sur un ps2 avec un adaptateur) voici mon fichier xconfig:
|