| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [debian] Sarge : kdm se lance mais plante | |
| mopt | il n'a rien dit |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mopt | il n'a rien dit |
| Nelyot Tchagui | apt-listbugs? |
| mopt | Sur ma sid aussi ça marche nickel sans avoir rien fait...
Mais là, sur la sarge, ça veut pas... Incompatibilité matérielle ou autre ? |
| Nelyot Tchagui | ouais mais quand tu désinstalles/réinstalles il faut supprimer les fichiers de configuration, sinon lorsque tu réinstalles, il utilise les anciens... (bon, je suppose que tu l'as fais mais ça coûte rien de le répéter...)
bref, moi sur ma sarge, ça marche nickel, et j'ai rien fait de spécial... |
| mopt | le remove et re-install, je l'ai déjà tenté, penses-tu =)
Quant à utiliser gdm... bof.... je veux kdm et une résolution de 1152*854, un point c'est tout ! =) |
| Nelyot Tchagui | et si tu fais un petit apt-get remove --clean kdm apt-get install kdm ça marche toujours pas? Au pire tu peux utiliser gdm d: |
| mopt | kde se lance très bien...
C'est kdm qui flanche.... |
| Nelyot Tchagui | en root t'arrives à lancer kde? |
| mopt | Tout ceci a été réinstallé après un formatage complet (anciennement windows, mon lobbying a payé =)) |
| Nelyot Tchagui | tu n'aurais pas par hasard, conserver ta partition /home avant de réinstaller?
Ajoute un nouvel utilisateur et connecte toi avec, des fois que ça marche... (à cause des .kde) |
| mopt | Bien, je suis toujours coincée sur ce kdm.
De plus, la résolution est limitée à 1024*768 alors que j'ai bien dans mon XFree86.4 1152*854 et même 1280*960. La carte graphique est une RIVA TNT2. Je ne vois pas d'où ça peut venir. |
| mopt |
|
| Graphistnet2 | et mon café?
:hello: |
| mopt | arfff, je comprends plus rien :fou: J'ai essayé avec xdm et ça marche :( |
| mopt | J'ai déjà vérifié.
En fait kdm se lance, mais il plante à un moment :/ |
| motarion | Il existe un fichier /etc/X11/default-display-manager
Dedans se trouve la ligne pour démarrer le DM Moi j'ai /usr/bin/gdm Met juste kdm et normalement tout ira bien :) |
| mopt | Hélas, le problème ne se situe pas au niveau du serveur X. X démarre très bien avec un startx.
C'est kdm qui raconte des cracs sur la souris ou sur le display :/ Peut-être devrais-je essayer de mettre xdm tout bête. Quelqu'un sait faire ça sous debian ? |
| zaverell | sa va trop t'aider mais tu peut toujours mettre sa dans ton XF86config-4
Section "ServerFlags" #DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort) AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse doesn't work #DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching) EndSection X devrait demmarer meme sans souris |
| mopt | petit up de moi-même à moi-même...
SOS ! =) |
| mopt | Je continue dans ma fouille de logs, et dans /var/log/syslog, je trouve :
|
| mopt | Aucune différence entre avant et après :/ |
| pinguin007 | en root : #modprobe mousedev
et si ca ne marche pas et que ta souris est en ps/2 : tu rajoute #modprobe psmouse edit : han j'avais pas vu que ca marchais avec startx, essaye quand meme |
| mopt | Au boot, j'ai le message suivant
|
| mopt | Hello tous,
J'ai réinstallé une sarge dernièrement. J'ai aussi installé KDE et kdm. Mon souci est que lorsque je démarre la machine, je n'accède pas à kdm, mais à une invite en ligne de commande. Comment faire pour activer kdm au démarrage. J'ai le bon lien
|