J'ai mis le noyau 2.6.8 est tout marche nickel.
vitesse de reconstruction du raid: 28M/sec :sol:
Merci pour vos réponses. :jap:
kamaileon
Merci de ta réponse crak,
J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème. C'est vraiment bizard. En plus j'ai fait des tests de vitesse avec hdparm avec les différents noyaux :
avec le 2.4.19 :
vitesse donnée par hdparm : 40M/sec
vitesse de reconstruction du raid: 20M/sec
avec le 2.4.27 :
vitesse donnée par hdparm : 55M/sec
vitesse de reconstruction du raid: 11M/sec
Conclusion : Plus ça va vite, moins ça va vite... :??: :sarcastic: :pt1cable: :heink: :cry:
crakkdown
Salut kamaileon,
Essai éventuellement de reprendre le .config de ton ancien noyau (donc le 2.4.19) et de le copier dans le répertoire du 2.4.24. Cette manipulation te permettra d'être certain d'avoir les memes options dans les 2 noyaux.
Bon courage et tiens nous au courant
kamaileon
solu,
newtonimaj, je sais pas si tu as résolu ton problème mais j'ai eu le même. j'étais au départ comme toi à 1M/sec et en faisant "hdparm -c1 -d1 /dev/..." sur les durs impliqués dans le raid, je suis passé à une vitesse de 20M/sec lors de la reconstruction. :)
Ca c'était valable avec mon noyau 2.4.19 recompilé. Mais dès que j'ai voulu mettre une noyau plus récent (2.4.24. et 2.4.27), ma vitesse a diminué de moitié (11M/sec) :sweat: . Il me semble avoir bien compilé le noyau .24 et .27 avec les mêmes options que le .19 (avec le DMA et tout) mais j'ai toujours cette vitesse de 11M/sec alors que j'ai 20M/sec dès que je remet le noyau .19. Est ce que quelqu'un a une idée car je vois pas là ? :??:
Au fait j'utilise une Debian woody. ;)
splurf
pkoi pas, un 2.4.26 par exemple
newtonimaj
Non,
par contre sur redhat network il y a un kernel plus recent.
Je peux essayer de le mettre à jour.
splurf
t'a essayé d'upgrader le kernel?
newtonimaj
RH9 standard, aucune modif du kernel
]# uname -a
Linux homer.imaj.dev 2.4.20-8smp #1 SMP Thu Mar 13 17:45:54 EST 2003 i686 i686 i386 GNU/Linux
splurf
kernel d'origine?
recompilé à la main?
dma activé dans les options du kernel?
uname -a?
newtonimaj
# hdparm -d1 /dev/hdc
/dev/hdc:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma = 0 (off)
# hdparm -d1 /dev/hdd
/dev/hdd:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma = 0 (off)
J'ai modifié les fichiers suivant pour accelerer le process mais ce n'est pas pris en compte.
# echo 10000 > /proc/sys/dev/raid/speed_limit_min
# echo 100000 > /proc/sys/dev/raid/speed_limit_max