Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Debian] Configuration connexion et lancement automatique
falconn jvais déjà regarder de ce côté là.. merci jdloic!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
falconn jvais déjà regarder de ce côté là.. merci jdloic!
jdloic Pour la connection adsl, un 'pppoeconf' devrait tout faire (connection automatique et reconnection, maj resolv.conf).
 
Pour ajouter un script dans la séquence de démarrage, il faut le créer dans /etc/init.d et utiliser la commande update-rc.d (voir man).
falconn J'arrive depuis peu à lancer ma connexion internet, communiquer par wifi avec mon deuxieme ordinateur, et faire que l'un de mes pcs soit passerelle de l'autre.  
Maintenant j'aimerai automatisé le tout à chaque démarrage :  
à savoir - Lancement automatique de la connexion  
         - Lancement automatique de la configuration de la clef usb wifi
         - Lancement de netfilter
 
Premier problème :  
1) lancement automatique de la connexion
comment je peux faire en shell script pour que le cpu attende la fin de synchronisation avant d'essayer de se connecter ?
 
2) Comment détecter la coupure de connexion et la relancer automatiquement ? il existe déjà un soft pour ca?
 
3) La configuration de la clef usb se fait en deux temps :  
   ---> chargement automatique du module dans /etc/modules
   ---> lancement d'un script de configuration dans /etc/init.d
(le module n'est pas compatible avec iwconfig, c'est linux-wlan. )
 
Comment démarrer ces scripts au démarrage? il me semble qu'il faut les placer dans les /etc/rc*.d . Je ne sais pa  trop comment ca marche et il faudré que le script de configuration s'exécute apres la mise en mémoire du module (donc apres le script qui charge automatiquement les modules du fichier /etc/modules, dont je ne connais pas le nom ... ).  
D'apres ce que je crois savoir ils faut créer des liens vers le script à exécuter, le nom du lien commencant par un S c'est pour le démarrer et par un K c'est pour l'arrêter... Merci de m'arrêter si je racontes des conneries!
 
4) il me faut lancer le script iptables apres que tout cela ait été réalisé!  
 
Pour ceux qui pourraient me guider sur quelques pistes, merci d'avance pour votre aide!  
 
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR