Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment redémarrer automatique un programme planté?
Sly Angel daemontools !

Les scripts c'est du bricolage, inittab c'est la clé et daemontools est prévu pour être mis en inittab et gérer les différents services à maintenir :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Sly Angel daemontools !

Les scripts c'est du bricolage, inittab c'est la clé et daemontools est prévu pour être mis en inittab et gérer les différents services à maintenir :jap:
Mams Oups !!  :D  J'l'avais pas vu  :whistle:
black_lord

cassidy a écrit :

Je dirais avec le respawn de inittab.
Christophe Blaess avait écrit un article il y a quelque temps ds linux mag sur le lancement auto d'un prog au démarrage. Si mes souvenirs sont bons je pense qu'il en touchait un mot.
Tu peux trouver l'article ici: http://perso.club-internet.fr/ccb/ [...] LMF_24.pdf

:o

mams > c'était la 1ère réponse quand même ^^

Mams J'ai eu une réponse de mon collègue.
Il sagirait de lancer ton appli avec le fichier /etc/inittab en mode "respawn"... à tester !!
kazekami

leto3 a écrit :

La solution serait ptetre d'utiliser un programme qui plante moins .

sauf dans le cas où tu veux être sûr que ton service fonctionne 24/24. C'est plus une protection qu'autre chose (exemple : watchdog sur apache, tomcat, et mysql pour un site web).
Ce n'est pas dit que ton service plante, mais s'il plante à3H du mat' en plein mois d'août tu es sûr qu'il repart tout seul

black_lord

Mjules a écrit :

le P2P c'est mal et c'est interdit ici

leto La solution serait ptetre d'utiliser un programme qui plante moins .
ccp6128 Edit -> effacé
kanzyo "Maintenant tu sais que ça existe ! Il n'y a plus qu'a trouver le nom de cette commande": LOL... merci bcp, ca m'avance! Non, sérieusement je vais regarder ca, est-ce que ce serait trouvable sur des sites généraux d'introduction à linux?
Pour Watchdog, qqun confirme?

Merci à tous
Mams Un de mes collègues m'a parlé d'une commande de base sous Linux qui lance une appli automatiquement et qui la relance en cas de plantage.
Je ne me souviens malheureusement plus de quelle commande il s'agit et ce collègue est difficilement joignable.

Maintenant tu sais que ça existe ! Il n'y a plus qu'a trouver le nom de cette commande  :D
kanzyo "le P2P c'est mal et c'est interdit ici" --> je parlais bien évidemment de lancer amule sur un réseau local privé, pour échange de fichiers audios de groupes de rock amateurs, et de vidéos de vacances ;)
Je vais essayer cette boucle while. Merci bcp à tous
kazekami y'a pas un programme qui s'appelle watchdog ? il me semble avoir vu ça trainer sous OS X Server...
Mjules le P2P c'est mal et c'est interdit ici
bobuse boarf une petite ligne de Bash et le tour est joué ...

[ ]; while [ $? -ne 0 ]; do commande; done

En gros, la boucle ne s'arrêtera que quand "commande" retournera 0 comme code de retour (tout s'est terminé normallement)

Heu par contre, attention à ne pas lancer commande en tâche de fond (& ), sinon ça risquerait de chauffer  :whistle:

cassidy Ou sinon à la bourrin: un prog qui fork, le fils fait un exec de ton prog, le père attend la fin du fils et recommence.
Mais bon faut pas que ce prog plante donc on fait que reporter le problème. :)
kanzyo apres lecture (rapide) de l'article, il me semble qu'il parle de diverses manières (d'ailleurs intéressantes)de lancer un prog au démarrage sans avoir à se logger.
Mais apparemment, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Le prog que je cherche à faire tourner 24/24 est amule, j'ai réussi à le faire se lancer au démarrage de Kde en insérant un raccourci dans /home/user//.kde/Autostart,  

... mais pas moyen de le faire redémarrer quand il plante, ce qui arrive qd mm relativement souvent.
Par contre, il semble en effet que la clef du pb se trouve dans le fichier inittab, mais étant débutant sous linux (quelle joie!) je ne m'y retrouve pas bien...
Klaimant :D

man cron
kanzyo merci bcp je vais voir cet article :)

--> Claimant: Cron: keskecé?

Merci!
Klaimant vérification avec cron :??:
cassidy Je dirais avec le respawn de inittab.
Christophe Blaess avait écrit un article il y a quelque temps ds linux mag sur le lancement auto d'un prog au démarrage. Si mes souvenirs sont bons je pense qu'il en touchait un mot.
Tu peux trouver l'article ici: http://perso.club-internet.fr/ccb/ [...] LMF_24.pdf
kanzyo Connaissez-vous un logiciel, ou une manière quelconque (peut-etre dans le fichier inittab) permettant de relancer un programme planté?  
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)