| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Mandrake 10] Messages bizzares dans /var/log/messages | |
| Dark_Schneider | [admin@admin3 admin]$ urpmq -gi sshd-monitor
packdrake: unable to find file sshd-monitor-0.2-2mdk.noarch in archive /var/lib/urpmi/hdlist.contrib2_proxad.cz Name : sshd-monitor Version : 0.2 Release : 2mdk Group : Monitoring Size : 2394 Architecture: noarch Summary : A simple monitor for sshd |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dark_Schneider | [admin@admin3 admin]$ urpmq -gi sshd-monitor
packdrake: unable to find file sshd-monitor-0.2-2mdk.noarch in archive /var/lib/urpmi/hdlist.contrib2_proxad.cz Name : sshd-monitor Version : 0.2 Release : 2mdk Group : Monitoring Size : 2394 Architecture: noarch Summary : A simple monitor for sshd |
| freewol | Bon bah vais faire pareil alors ;)
Mais si qqun trouve à quoi ça sert exactement ... ça pourrait qd même être intéressant (qui veut aller regarder dans les sources ? ;)) |
| leto | N'ayant pas trouvé a quoi (me) servait sshd-monitor, je l'ai viré a grand coup de urpme ... Et hop plus de probleme :D |
| freewol | Et à quoi sert exactement sshd-monitor ?
C'est vraiment utile ? Parce que sinon je peux carément le désinstaller ça sera ptet le plus simple :??: |
| Mjules | a priori, si je comprends bien le lien ci dessous ,c'est un bug de Monit qui renvoie un truc erroné à ssh :
http://lists.gnu.org/archive/html/ [...] 00024.html |
| freewol | J'aimerais quand même bien savoir ce que signifient ces messages en fait.
Je les ai cherché sans succès dans google, j'ai essayé man sshd-monitor, urpmq -i sshd-monitor me donne comme url : galois.mandrakesoft.com qui n'existe pas, enfin bref je fais du sur-place. |
| freewol | ok merci :jap: |
| leto | Tu peux désinstaller sshd-monitor si ca t'embete .
Mais c'est pas des messages anormaux, c'est juste qu'il redemarre le serveur ssh . |
| freewol | ok c'est résolu merci bcp !
Mais par contre j'ai toujours ça :
|
| leto | Moi ca m'a résolu le problème . |
| freewol | De toute façon ça ne dépend apparemment pas du noyau car en cherchant la phrase sur google on trouve des gens qui ont tout plein de noyau différents qui ont ce problème.
Il faut donc que je télécharge ton rpm et que je l'installe pour résoudre le pb ? |
| leto | Non j'ai gardé mon kernel actuel , le -5 donc .
Pas envie de rebooter. Faut que j'attende 1 heure que cron se relance , et je te tiens au courant . edit: Pas eu de problèmes a l'execution de 15 heures .
|
| freewol | tu es passe d'abord en 2.4.25-7 ?
Et est-ce que ton rpm resoudra aussi mon pb ? |
| leto | http://bugs.mandrakelinux.com/query.php?bug=973
Unresolved :/
|
| Mjules | voilà ce que dit le man à ce sujet :
|
| leto | Ouai c'est ce que je m'apprette a faire . Ca gene pas mais ca fait pas propre ...
edit: je vais d'abord passer en 2.4.25.7mdk :) |
| Dark_Schneider | leto3> toi c'est crond qui semble avoir un pb.
si tu as toutes les updates et toujours le pb : http://bugs.mandrakelinux.com/ |
| leto |
|
| Dark_Schneider | cependant : http://bugs.mandrakelinux.com/ |
| leto | Depuis que j'ai viré sshd-monitor, pas de message . Enfin attendons, mais normalement c'était plus fréquent . Ptetre un probleme avec le 2.4.25 on dirait, enfin ca genait pas le bon fonctionnement .
|
| freewol | moi je suis en 2.4.25-6
je pourrai tester ce soir d'enlever sshd-monitor |
| leto | Je teste . |
| Dark_Schneider | et si tu vires sshd-monitor ? |
| leto | Je suis en 2.4.25 ... Et ma Mandrake est a jour :/ (Enfin y'a pas eu de mises a jour dans updates depuis quelques jours, a part smbclient) |
| Dark_Schneider | à mon avis vous devriez mettre les mises à jours.
cependant je soupçonnes SSH qui utilise une fonction q'une manière que le noyau 2.6 n'aime pas trop |
| leto | Tiens maintenant que je regarde, j'ai ca aussi , alors drapeau :D |
| freewol | Depuis qque temps j'ai ça dans /var/log/messages et ça m'inquiète un peu, et j'ai rien trouve sur google pour ça, est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ?
|