Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Vérifier un disque ntfs
tiberghv ma commande a pour but de tester la lecture de tous les blocs pour verifier que le disque n'est pas endommagé, pas forcement de tout effacer.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tiberghv ma commande a pour but de tester la lecture de tous les blocs pour verifier que le disque n'est pas endommagé, pas forcement de tout effacer.
dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=16M , plutôt :ange:
tiberghv pour verifier l'integrite du disque:
dd if=/dev/hda of=/dev/null bs=16M
Klaimant cfdisk sous linux ou si tu as une Knoppix ou Kde QTparted (en graphique)
tiberghv je voudrais le formatter avec l'installateur de windows, mais je n'arrive pas jusque la .
je boot sur le cd windows, je reponds a quelques questions, il detecte du materiel, ensuite il verifie le disque et c'est la que ca chier. je n'ai pas le temps d'arriver jusqu'a l'outil de formattage.
Comment puis je formatter d'une autre maniere ?
Klaimant formate le completement et refais une ntfs propre.

Sinon pour tester, tu as le Ultimate Boot CD qui peut t'aider.
tiberghv bonjour,
je suis confronté a une panne d'un systeme windows qui ne veut plus demarer.
En vue de reinstaller ce windows, j'ai monte le disque sur un autre systeme linux et j'ai sauvegardé les données.
Maintenant j'ai remis le disque sur la becanne d'origine et quand je lance l'installation de windows, il semble y avoir un probleme lors de la verification du disque (ca bloque).
Je pense que le disque est peu etre mort.
Comment je peux verifier ca.
Je voudrais le monter une nouvelle fois sous linux et verifier que le disque n'est pas nedomagé, mais je ne sais pas quel programme utiliser pour ca.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)