| Kortex@HFR | 
			Mjules a écrit :

je résume :
 l'installation des paquets est correct avec plf
 tes sources sont à jour
 mais tu n'arrives pas à installer un certains soft de main ou update ; c'est ça ?
   alors essayes un urpmi --clean puis réessaye
   |  

Non, c'est pas ça. Je vais reprendre plus clairement. Je suis plus ou moins nouveau sous Linux, alors j'y vais petit à petit : je suis parti d'une install de Mandrake 10 Official avec uniquement le CD1. Donc il y a plein de chose que j'ai pas installé, et j'installe ce dont j'ai besoin au fur et à mesure. Pour cela, j'ai réalisé toute mes installation via URPMI pour conserver une intégrité dans la base d'installation de ma machine.
 Les softs que j'ai installé sont issus des sources main official de la 10, sur le FTP de proxad.
 Pour les mises à jour de sécurité je suis passé par la source update, toujours de proxad. Tout s'est bien passé.
 Je peux installer des softs par main ou contrib. La preuve, hier j'ai installé tout ce qu'il faut pour mon APN (gPhoto, GTKam, FLFoto, etc...) et tout s'est bien passé.
 Par contre, aujourd'hui j'aimerai tester MythTV, LameMP3, etc, donc je crois que ça passe par la source PLF pour ce genre de chose. E là ben ça passe pas, j'obtiens les messages décrit plus haut.
 Voila où j'en suis. Si je fais un urpmi --clean, quelle action ça a avoir ?
   Edit :
   Voila ce que je viens de faire et les résultats :

[root@Icare root]#  urpmi --clean
 [root@Icare root]# urpmi.update -a
 examen du fichier de somme de contrôle MD5sum
 examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main_official.cz]
 examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib_offcial.cz]
 récupération du hdlist source (ou synthèse) de « updates_10 »...
 ...récupération effectuée
 examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates_10.cz]
 examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf_10.cz]
   |  

Une chose qui vous sauterait aux yeux ?    |