Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Dernière réponse
Sujet : G fait sauté Grub je peux plus avoir Nux, help me !
the_fireball Dark, je suis allé voir ta méthode, et sous debian, ya plus simple. Tu bootes sur le cd, au prompt tu tapes linux root=/dev/<partition_root> et hop, il boote avec le noyau du cd mais avec la config de linux sur le dur. Après, hop, tu te logges, tu tapes lilo ou tu remets grub, tu rebootes et ça roule tout seul. Peut être que cette méthode est utilisable sur les autres distrib, car elle évite de se faire chier à tout remonter à la main.

A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
the_fireball Dark, je suis allé voir ta méthode, et sous debian, ya plus simple. Tu bootes sur le cd, au prompt tu tapes linux root=/dev/<partition_root> et hop, il boote avec le noyau du cd mais avec la config de linux sur le dur. Après, hop, tu te logges, tu tapes lilo ou tu remets grub, tu rebootes et ça roule tout seul. Peut être que cette méthode est utilisable sur les autres distrib, car elle évite de se faire chier à tout remonter à la main.

A+
Dark_Schneider 1°/ je me suis fait chier à faire une partie sur grub alors qu'avant je n'utilisais pas grub. Donc dire qu'il n'y a pas grub signifie que tu n'as pas lu la FAQ.

2°/ tu veux plus simple ? tu réinstalles ou tu fais une mise à jour

je ne te dis pas au revoir.
epicktos Oula, le Grand Dark, maitre absolue du pinguin a parlé prosternons nous ...
Si c pour répondre comme un batard ben réponds pas ca évitera que les newbs s'nrv ...
Dark_machin  :gun:  

FloX  :kaola:
Dark_Schneider en plus tu ne sais pas lire.
epicktos Euh ouep y a pas des solutions un peu plus fastoche parce que là c hard, g mis grub et pas lilo en plus et je suis un grave Noobs :(
Dark_Schneider y'a vraiment des c....

combien de fois on a dit que Win effacait la MBR et donc les bootloader !
et bien sûr ces même ne font JAMAIS de disquette de boot, c'est pas assez warlodz

voici la solution -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] tml#repair

et la prochaine fois fais une disquette de boot
epicktos Yop ben g installé xp et cette merde m'a fait sauté Grub donc je peux plus lancer ma mandrake ...
G po fait de disquette de boot ...
Je fais comment ?
Svp aidez moa !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)