Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Dernière réponse
Sujet : lancer DHCP automatiquement
fxdfxd pkoi ???Mjules ne sais pas alors je n'insiste pas, mais je ne le denigre pas pour autant :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fxdfxd pkoi ???Mjules ne sais pas alors je n'insiste pas, mais je ne le denigre pas pour autant :)
Sagittarius

fxdfxd a écrit :

mouais tant pis ...
qqun d'autre ? dark ?

Et bien, ça ne manque pas de sel ! :pt1cable:

fxdfxd mouais tant pis ...
qqun d'autre ? dark ?
Mjules je sèche là
fxdfxd j'ai crée le fichier et mis juste les 3lignes que tu donnes, mais j'ai une erreur lors de l'activation de eth0...
fxdfxd merde j'ai rien en eth*, c peut etre ca le pb ....
pourtant quand je lance dhcpcd manuellement ca marche...
fxdfxd ok merci Mjules j'essaye de ce pas
Mjules si tu ne t'en sors pas avec drakconf, voilà une solution manuelle :
vérifie sur tu as bien un client dhcp installé (là c'est le cas)

ensuite édites le fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0 (si eth0 est la carte reliée à la freebox) pour qu'il ai cette tête là :

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes

puis service network restart

fxdfxd je n'y arrive pas sous la mandrake, ca ne marche pas qd je choisi le mode DHCP, bizarre non ?
Klaimant

AirbaT a écrit :

:whistle:  

Oui c'est mesquin :D

:ouch:  :pt1cable:  

J'ai écris nimp :whistle:  

J'étais tellement dans mon travail aussi  [:aless]

AirbaT

Klaimant a écrit :

Il y a plus simple, configure ton réseau pour qu'il démarre automatiquement en http.

:whistle:  

Oui c'est mesquin :D

Klaimant Il y a plus simple, configure ton réseau pour qu'il démarre automatiquement en dhcp.

Sous debian je sais comment on fais, mais sous mdk je sais pas trop, mais ca doit pas être complexe non plus ;)
fxdfxd bonjour

j'ai une freebox branchée en ethernet, j'aimerais que lorsque je me logue en user sur ma mandrake, la commande dhcpcd soit lancée automatiquement, le probleme est que cette commande est accessible au root uniquement, alors comment proceder de maniere propre (et pas changer juste les droits de l'executable, ou alors c'est bien comme ca que l'on fait...)

merci
a+
fx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)