Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pbm installation freebox ethernet MDK
shaddy
J'ai tout fait comme le dit Dark_Schneider et ça marche (note: j'utilise le modem Sagem, pas encore la Freebox, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est différent ou non). En revanche il y a des moments où la connexion ne s'effectue pas automatiquement. Mais en général je tape un dhclient en console et ça roule.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shaddy
J'ai tout fait comme le dit Dark_Schneider et ça marche (note: j'utilise le modem Sagem, pas encore la Freebox, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est différent ou non). En revanche il y a des moments où la connexion ne s'effectue pas automatiquement. Mais en général je tape un dhclient en console et ça roule.
Dark_Schneider - Tu branches ta carte réseau sur le port ethernet de la Freebox

tu lances l'utilitaire de configuration internet de la Mandrake qui se trouve dans le Mandrake Control Center :
Menu -> Système -> configuration -> Configurer votre Ordinateur

puis depuis le Centre de control Mandrake :
Réseau & internet -> Ajouter une connexion

tu mets connexion par LAN, tu sélectionnes DHCP et comme DNS tu mets ceux de Free.

Note : vérifie que le routeur/Freebox est conf pour donner les adresses IP par DHCP. tu verras cela dans la doc de ta Freebox
ledieujulien Bonjour,
Si qun peut m'aider en me donnat des indications claires je suis preneurs.
Dans le doc de la Freebox leur installation renvoit a des Linux How To un peu partout et je n'y comprends pas grand chose mise a part que je n'arrive pas a obtenir mon adresse ip par dhcp.
J'ai essayé sous mandrake 9.2 sans succes et je vais re-essayer avec la 10 si je n'y arrive pas.
Tout conseil est bienvenue MERCI.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)