svp je cherche à rentrer en contact avec des personnes ayant une expérience dans le pakaging rpm
fazouye
UP
Personne n'a jamais eu un pb similaire avec la création de RPM ?
Si j'installe mon rpm avec l'option --nopdeps , tout fonctionne correctement (normal, la librairie est présente sur le système) mais apt-get refuse de se lancer à cause d'une incohérence dans les dépences ...
THX
fazouye
Bonjour,
Ma boite achette sophos anti-virus ...
Sur un serveur Postfix en RH9, j'ai installé amavisd-new pour scanner les mails.
Je me suis donc procuré la version "service" de sophos : sophie http://www.vanja.com/tools/sophie/ , version plus rapide, qui nécessite d'avoir /usr/local/lib/libsavi.so.3 (fourni commercialement par sophos)
hop, je télécharge la version 3.04rc2 et je commence à fouiner pour faire le rpm. Un fichier sophie.spec est fourni dans l'archive, mais il n'est pas juste à 100%, je l'ai donc modifié très légèrement :
%description Sophie is a daemon which uses the 'libsavi' library from the Sophos anti virus software suite.
On startup, Sophie initializes SAVI (Sophos Anti-Virus Interface), loads virus patterns into memory, opens local UNIX domain socket, and waits for someone to connect and instructs it which path to scan. Since it is loaded in RAM, scanning is very fast. Of course, speed of scanning also depends on SAVI settings and size of the file.
%prep
rm -rf $RPM_BUILD_ROOT
%setup
%configure --with-libsavi=/usr/local/lib %build
make