Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gestionnaire de batterie sur un pc portable (sur linux)
Crackdam ba enfait je crois que j'ai parlé un petit peut vite. il ma suffit de chercher un petit peut et c'est bon.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Crackdam ba enfait je crois que j'ai parlé un petit peut vite. il ma suffit de chercher un petit peut et c'est bon.
Crackdam heu je relance le sujet parce que j'ai changé. Je suis passé sur mdk10 mais avec comme bureau xfce. Donc je voudrais savoir comment on configure le controleur de batterie pour le portable.
merci
Crackdam je n'ai pas eu besion d'installer ALSA ça marche très bien avec l'ACPI
ccp6128 pour le son ce n'est pas l'acpi qui doit être incriminé. Il te suffit d'installer et de configurer Alsa
Crackdam Il y a personne qui s'y connait la dedans??? :??:
Crackdam merci c'est bon ça marche très bien avec le démon acpid.
En me renseignant un peut plus dessus je me suis aperçus qu'il pouvait aussi résoudre mon problème de son. En effet sur mon pc je n'est pas de son. Pour voir l'article que j'ai lu c'est ici.
 
Seul problème c'est que ça ne marche pas sur le son mais que sur la batterie. Ce qui est déja pas mal.
docwario de plus ya des petits utilitaires sous gnome/kde/enlightenment pour afficher la jauge de batterie restante.
mirtouf Y'a le démon acpid qui doit tourner normalemnt et qui balance les évènements dans /proc/acpi/event.
Crackdam Lu à tous
 
oila j'ai un ordinateur pourtable et du coup il y a une batterie.
Seul problème sur linux je ne sais pas comment faire pour voir le niveau de ma batterie, ce qui fait que il coupe quand je m'y atta pas.
Je suis sur mdk9.2 et il y a un piti truc pour mais je ne sais pas comment il marche. J'ai un satélite de chez toshiba. Est ce que le constructeur à fait des truc pour ou autre.  
Je pars en vacances demain alors ça m'arrangerai bien d'avoir ça avant pour le voyage c'est plus pratique.
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR