Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Dernière réponse
Sujet : droit d'exécution
Jar Jar

francoisp a écrit :

avec ma methode ce cas n'existe pas.

enfin quel rapport avec les droits sur les device expliques moi là JarJar !

Avec de telles méthodes pour sécuriser les systèmes, tu devrais faire fortune ! Ouvre vite ta start-up !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jar Jar

francoisp a écrit :

Avec de telles méthodes pour sécuriser les systèmes, tu devrais faire fortune ! Ouvre vite ta start-up !

Jar Jar

crakou a écrit :

ok merci. C cool.
Je l'ai fait, le pb, c que l'utilisateur peut lancer partimaged en tapant /usr/local/sbin.

Et alors ? Du moment que tu ne le mets pas en suid root, il ne pourra pas toucher aux partitions donc on s'en tape.

francoisp

crakou a écrit :

ok merci, et je l'installe où ? dans quel dossier ?

/usr/local de preference

francoisp

francoisp a écrit :

comme je le disais plus haut c'est uniquement pour garder la procedure d"install par defaut (sans aucun paramtetrage) bien sur que c'est pas l'idéal. ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

de plus  

ok merci. C cool.  
Je l'ai fait, le pb, c que l'utilisateur peut lancer partimaged en tapant /usr/local/sbin.  

crakou ok merci. C cool.
Jar Jar

crakou a écrit :

parce que j'utilise pas rpm pour l'installer, je le décompresse avec tar mais à quel endroit ?

Dans /usr/local. TOUJOURS dans /usr/local ce qu'on installe à la main. En l'occurrence, pour un truc utilisable juste par root, dans /usr/local/sbin.

Jar Jar

francoisp a écrit :

suffit de donner l'executable à root seul
(chown)
et de descendre les droits à 600
(chmod)
sans rien changer d'autre par rapport à  l'install par defaut

Putain mais n'importe quoi. On s'en tape que quelqu'un d'autre puisse l'utiliser, l'important ce sont les permissions sur les devices.

crakou parce que j'utilise pas rpm pour l'installer, je le décompresse avec tar mais à quel endroit ?
crakou ok merci, et je l'installe où ? dans quel dossier ?
francoisp suffit de donner l'executable à root seul
(chown)
et de descendre les droits à 600
(chmod)
sans rien changer d'autre par rapport à  l'install par defaut

crakou Bonjour, voilà ma question :
Lorsque je veux installer un logiciel (du type partimaged), de manière a ce qu'il ne soit utilisable que par root, il faut que je le mette dans quel dossier ? /usr/sbin ? ou bien /sbin ? ou ailleurs ? je vois pas trop la différence entre ces dossiers, qlqun peut m'aider ?
Merci d'avance !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)