Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : monter une partition windows partagée sur le réseau (sous linux)
Dark_Schneider http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=4

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=4
Jar Jar Commence par vérifier avec nautilus ou konqueror que smb://192.168.1.70/z existe bien...
athlonmp non ca marche pas, il faut que je donne un password que je ne pense pas avoir ... il n'y a pas de pass sur ma machine xp qui partage son disque Z:
dam1330 heu je ne comprends pas, ca marche ou pas ?
athlonmp bizarre pas de password à ma connaissance...
ofete merci :D
athlonmp [root@localhost mnt]# mount -a
Password:
3970: tree connect failed: ERRDOS - ERRnosuchshare (You specified an invalid share name)
SMB connection failed
athlonmp //192.168.1.70/z  /mnt/raid    smbfs exec,uid=1000,    0       0
 
il y a pas un bleme à la fin ?
dam1330

athlonmp a écrit :

mount -t smbfs //192.168.1.70/z:\ /mnt/raid
 
en fait j'aimerai monter un disque complet qui sous win s'appelle z:\ formaté en ntfs....
 
j'ai ajouté la ligne suivante à fstab
//192.168.1.70/z:\  /mnt/raid    smbfs username=admin,exec,uid=1000,password=    0       0
 
faut il relancer fstab ?


 
vi fo le relancer, sinon, a mon avis ce n'est pas z:/ mais z
 
pour relancer fstab: mount -a
supprimes username et password

Jar Jar Vire le username on s'en tape.
athlonmp //serveur/outils         /outils             smbfs auto,user,rw,uid=500,gid=500,umask=0,username=moi,password=****     0 0
 
il y a un truc qui m'echappe... je n'ai pas de login ni pass pour acceder par windows d'une machine à l'autre... il doit y avoir un compte guest ou qqchose du genre je suppose...
athlonmp mount -t smbfs //192.168.1.70/z:\ /mnt/raid
 
en fait j'aimerai monter un disque complet qui sous win s'appelle z:\ formaté en ntfs....
 
j'ai ajouté la ligne suivante à fstab
//192.168.1.70/z:\  /mnt/raid    smbfs username=admin,exec,uid=1000,password=    0       0
 
faut il relancer fstab ?
 
athlonmp merci je vais essayer
 
 
ca marche poa :-)
dam1330 faut utiliser samba client

Code :
  1. mount -t smbfs //192.168.1.70/dossierdistant /mnt/lerepouonveutmonter


 
 
pour fstab tu ajoutes cette ligne adaptée a ce que tu veux

Code :
  1. //192.168.1.70/dossierdistant  /mnt/lerepouonveutmonter    smbfs username=admin,exec,uid=1000,password=    0       0

athlonmp bonjour,
 
je suis avec une mandrake 10 officielle, et j'aimerai monter une partition windows d'une machine xp distante sur mon réseau locale, qui partage un répertoire...
 
je pense qu'il faut changer fstab, mais en cherchant sur le web je trouve de la doc sur samba pour faire le pârtage de linux vers windws, mais pas l'inverse....
 
qqun peut m'expliquer ?
 
merci
 
ip distance : 192.168.1.70
workgroup : TOTOR
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR