Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : impossible de lancer l'instal mandrake 10
lapatte nickel!!! merci beaucoup! voila mon instal marche! par le dvd
 
 
Merci c vraiment cool

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lapatte nickel!!! merci beaucoup! voila mon instal marche! par le dvd
 
 
Merci c vraiment cool
leto Va acheter 3 CDR, ou alors lit ce qu'il y'a ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
 
Et normalement y'a pas de galère, c'est juste que tu essaie d'installer des ISO CD sans CD ... faut le chercher un peu :)
lapatte désolé pour mon absence j'était pas chez moi...
 
Alors d'abord, merci pour votre aide!
L'instal se lance sans probléme a partir du DD;  
Mais (et oui il y a encore un MAIS!!) elle refuse de démarer avec le chemin de mes iso!  
Elle ne démare qu'avec le chemin des iso décompréssé (car il me dis qu'il veut le répertoire mandrake/base, et celui-ci est dans le iso du cd1 décompréssé).
Et je pense que c'est cela qui fait que lors de l'installation des package il me dis qu'il m'en manque plein... résultat aprés l'instal quand linux se lance j'ai droit a un son horible qui sort de mes HP ( a croire qu'il vont exploser!!) et linux ne fini pas de booter. Je ne peu donc pas booter et installer les package manquant...
 
Une précision mes chemin sont (sur ma partition en fat) CD1/ CD2/ CD3/ pour les iso décompressé.
les iso sont sur la racine mais elle sont aussi dans Mandrak/
J'ai même essayer en renommant les iso qui sont à la racine en cd1.iso cd2.iso cd3.iso
Rien a faire l'instal ne veut que mes répertoir ou les iso sont décompréssé...
 
Merci encore pour votre aide: j'aurais jamais imaginé galéré autand pour une simple instal!!
nemo13 grilled de 4 mn :D  
 
 MJules : winner :cry:
nemo13

lapatte a écrit :

alors voila ou jen suis...
 
Mais j'ai re ppartitipnner mon DD
15 GO en NTFS pour XP  lecteur C.
et 45 GO de lecteur D non formater (vréer avec FDISK)
 
Et la PROBLEME il me dis "I can't find a valid filesystem (tried: ext2, vfat, reiserfs)."
Fallait-il que je formate ma partition XP en FAT???§§???§§§
 


Bonsoir,
 
je suis pas top en install ni en install drake alors, je dis sans doute des bétises  :D  
 
  mais apparement drake veut que tes images iso soient sur une partition qui soit  
 
     ou   ext2,  ou  vfat,    ou reiserfs
 
donc :
 
  si tu as partition magique ou un équivalent, crée une partition fat32
   ( type de partition lisible par win et linux )
 
  met y tes images
 
  et retente  :D

Mjules grave correctement tes isos [:spamafote]
http://linux-wizard.net/faq_logicielle.html#gravure
ou alors
fais toi une petite partition de 3Go en FAT dan la quelle tu y colleras les isos
lapatte alors voila ou jen suis...
L'instal par le réseau j'ai pas trop essayer finallement...
 
Mais j'ai re ppartitipnner mon DD
15 GO en NTFS pour XP  lecteur C.
et 45 GO de lecteur D non formater (vréer avec FDISK)
 
Lorsque je boot sur le CD que jai crer avec boot.iso çava...
Mais dés qu'il me demande de choisir si je veut faire l'install a partir du CDrom / DD/ NFS/ FTP ou HTTP la ça ce corse...
Si je mai Hard Disc il me demande de choisir lendroi oula mandrake à était copier: je met donc hda1 (type NFS) la ou il y mon Windows XP...
Et la PROBLEME il me dis "I can't find a valid filesystem (tried: ext2, vfat, reiserfs)."
Fallait-il que je formate ma partition XP en FAT???§§???§§§
 ou le probléme vien peut-etre du fait que jen'ai pas formater mon lecteur hda5 (size 40060 MBytes) ??
 
Si quelqu'un peu m'aider ce serai gniale...
lapatte ce qui signifi que si je n'ai pas de CD ou je peu y mettre mes CD d'instal je dois garder windows pour pouvoir l'installer a partir du DD. Donc je dois repartitoionner mon DD... J'aurais préferer n'avoir que linux sur ce pc...
 
Je vais essayer ça, puis je vous tiens au courant...
Mais d'abord je vais tester une instal par le réseau.
 
Au fait merci je n'avais pas capté que je pouvais graver directement boot.iso du premier CD pour booter!!
Cela parraissait pourtant évident!
zaverell en cherchant , tu doit trouver dans le disk 1 , une image iso (toute petite)
a graver sur un cdrw,
qui permet de faire l' install a partir des iso sur ton disk dur
lapatte Bonjours à tous,
pour la premiére foi je vais installer du linux sur mon PC personel:  
c un portable. Ce qui fait que je peut avoir  
     SOIT le combo lecteur de cd/DVD et graveur de cD  
     SOIT le lecteur de disquette.
 
J'ai donc créer un CD de boot sur un RW jusque la pas de soucis...
 ensuite j'ai essayer de lancer l'instal de la mandrake (les 3 CD et leurs images iso sont sur un DVD que j'insert une fois le boot sous dos fait par le CD de BOOT).
Pour lancer cette install il semblerai que je doive utiliser une commande rawrite.exe -f ...... Et la il me demande d'inserer une disquette!!! ce que je ne peut pas faire...
 
Donc j'ai graver le dossier decompresser du CD1 sur un DVD-RW en espérant que je pourait bootter dessus: Mais non
Suis-je obligé de graver les 3 images de CD sur des CD??? parceque je n'ai pas de cdr et mes CDRW ne font que 650Mo....
 
Si quelqu'un peu maider ce serai vraiment simpas...
Jespére avoir était claire dans la description de mon pb...
 
Merci par avance a tous!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR