Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Acquérir des photos numériques à partir de mon APN
kadreg

glor a écrit :

Canon a toujours pris un malin plaisir à faire ce qu'ils voulaient..  

Faut pas raconter n'importe quoi non plus, ils utilisent PTP qui est maintenant une norme ISO (ISO/DIS 15740) !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kadreg

glor a écrit :

Canon a toujours pris un malin plaisir à faire ce qu'ils voulaient..  

Faut pas raconter n'importe quoi non plus, ils utilisent PTP qui est maintenant une norme ISO (ISO/DIS 15740) !

glor Les Canon ne sont pas compatible USB Mass Storage me semble-t-il..
Canon a toujours pris un malin plaisir à faire ce qu'ils voulaient.. Ceci dit, avec libgphoto couplé à gtkam/digikam, ca fonctionne très bien ;)
kadreg

jeep05 a écrit :

Sinon, tu peux aller dans /mnt/ dans konqueror

:non, les AXX ne sont pas USB mass storage

MrGrieves

jeep05 a écrit :

http://digikam.sourceforge.net/

tu dois voir ton appareil photo. Après tu gères les fichiers.. (copier..)

Merci également de ta réponse, mais justement dans /mnt/ je ne le trouvais  pas !

Mais bon, digikam me suffit largement !

Et un urpmi digikam me l'a installé très facilement !

j_c_p Je plussoie fortement : digikam est un des très bons logiciels  sur Linux (0.6.2 actuellement et depuis peu :)).
MrGrieves Wow, merci, réponse efficace et rapide !

Ca marche parfaitement !

Je ne connaissais pas Digikam, mais je le conseillerai à mes amis nouveaux linuxiens comme moi !
http://digikam.sourceforge.net/

Citation :

Digikam is a simple digital photo management application, which makes importing and organizing digital photos a "snap". The photos can be organized in albums which are automatically sorted chronologically. An easy to use interface is provided that enables you to connect to your camera and preview, download and/or delete your images.

tu dois voir ton appareil photo. Après tu gères les fichiers.. (copier..)

kadreg digikam
MrGrieves bonjour,  

Je suis sous Mandrake 10.0, KDE 3.2 et je possède un Appareil photo numérique Canon Powershot A40.

J'aimerais bien acquérir les photos, si possible de manière graphique.

L'APN est bien reconnu dans les périphériques de l'outil de configuration de KDE, mais je ne trouve pas de logiciels graphiques pour acquérir les photos.

J'ai vaguement réussi en ligne de commande avec gphoto2, mais c'est pas très pratique.

Vous avez une solution ?
Merci d'avance !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)