sauf si il apporte de nouvelles fonctionnalités (ex. ext3) ou que l'on a l'esprit aventureux/curieux ;)
tout marche sous ma mandrake..
c come tu l'as souligné mon esprit curieux qui veux que j'aille le compiler
si je pète tout je compte sur vous ! :D
911GT3
cela va de soit :jap:
sauf si il apporte de nouvelles fonctionnalités (ex. ext3) ou que l'on a l'esprit aventureux/curieux ;)
Dark_Schneider
911GT3 a écrit a écrit :
- une nouvelle version du noyau -> recompil
si ca marche tu ne change pour un truc qui va peut être tout break
If it works, don't change it.
911GT3 a écrit a écrit :
trois grande raisons:
- le noyau de ta distrib ne prends ps en compte un ou plusieurs de tes périphériques -> recompil
- tu veux profiter des optimisations prévues pour ton proco (les kernels sont en général compilés en i386 sauf Mdk qui poropose aussi des i586 je crois)
accessoirement ca peut également servir à l'aléger en supprimant tous les drivers et fonctionnalités que tu n'utilise pas.
911GT3
trois grande raisons:
- le noyau de ta distrib ne prends ps en compte un ou plusieurs de tes périphériques -> recompil
- tu veux profiter des optimisations prévues pour ton proco (les kernels sont en général compilés en i386 sauf Mdk qui poropose aussi des i586 je crois)
accessoirement ca peut également servir à l'aléger en supprimant tous les drivers et fonctionnalités que tu n'utilise pas.
j'ai évidement trouvé tous ces liens, qui traitent de divers questions sur la compliation du noyau, mais ils ne répondent pas à ma requête :
je voulais juste des avis et personnels.
ex : depuis que j'ai compilé mon noyau, je peux faire ceci ou cela...
that's all
merci quan même
ps : j'utilisait déjà le site de dark et les liens donnés sur le forum ;)
replay51
lol, ciaoooooo ....
non franchement c'est marant moi j'en ai trouvé !! j'ai droit à quoi msieur ???
Sans parler du site de Dark qui apparait dans ces post et qui donne des explications ainsi que des liens vers d'autre site qui aurait pu répondre à tes questions
j'avais pris le soin de le faire avant :) et pourtant même une recherche avec "noyau" ou "kernel" ne m'a pas permis de trouver une réponse à ma question...
tant pis :( je récolterais des avis sur clubic
Dark_Schneider
question maintes fois posée
pb maintes fois débattu
si j'ai déjà tous les liens nécessaires pour m'aider à "compiler" mon noyau, à le retoucher, le personnaliser, lui donner une "saveur" comme j'ai pu le lire sur le forum...
en quoi consiste concrètement la compilation de mon noyau ?
quel interêt précis ai-je à aller foutre les doigts dedans ? (mise à part le fait d'apprendre pleins de choses sur mon système évidement ce ki est primordial)
avez vous des exemples précis parce que j'ai envie de m'y mettre.