| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [script shell] petit pb | |
| Klaimant | c'est problèmatique tout ca :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Klaimant | c'est problèmatique tout ca :D |
| Nenelle | vi c normal, et avec espace ca marche pas non pu :o |
| Klaimant | et les espaces qu'il manque entre -u et $USER c normal ? |
| Nenelle | up
j'ai tjs pas trouver le probleme, j'ai essayé avec les ${variable}... ca marche pas y a bien qqn qui sait ! |
| void_ppc |
|
| nicephore17 | [quote call_command "Sauvegarde des bases MySQL... " "/usr/local/bin/mysqldump -u$USER -p$MYSQL_PASSWORD --all-databases\ > $DEST/all-databases.sql[quote] Le \ ne met pas la zone? Tu ne devrais pas le remplacer par \\ :??: |
| Klaimant |
|
| Nenelle |
|
| Klaimant |
|
| Nenelle | non mon mot de passe est un pass que avec des lettres et chiffres.
sinon je vais essayer avec les () quand je serais chez moi merci. |
| void_ppc | dans ton mot de passe tu as pas un caractère qui échappe quelque chose ? genre un \ |
| black_lord | et les variables c'est mieux comme ça
|
| Klaimant | -u$USER -p$MYSQL_PASSWORD :D dit ya pas bcp d'espace dans ta commande la :D |
| Nenelle | vi je c... c $2 que j'ai affichée. cf mon reply ci dessus.
bon c pas grave au pire je l'appellerais sans passer par call_command mais j'aurais bien voulu savoir le pb quand meme :) merci a vous deux en tt K. |
| Klaimant |
|
| Nenelle |
|
| Nenelle |
|
| void_ppc | essaye de faire un echo $1 dans call_command() pour voir si il manque pas des morceaux |
| Nenelle | j'ai affiché $2 dans call_command et il est comme il faut :( |
| Klaimant | la je sais pas, je m'en sert jamais de call_command :/ |
| Nenelle | ah si ca marche !!
mais alors qu'est ce qui se cloche ? je passe bien en deuxieme parametre la commande a executer comme pour les autres appels de call_command :/ |
| Klaimant | si tu fais sans passer par call_command ca marche pas non plus ?? |
| Nenelle | elle ne l'est pas en vrai, c'est en faisant un c/c depuis emacs. |
| Klaimant | pk ta ligne de commande mysql est séparée en deux ? |
| Nenelle | Salut à tous
Je suis pas tres fort en script shell donc soyez indulgents; Je veux faire un petit script de sauvegarde de tout ce qui est "important", pour que ce script se lance toutes les 6heures via cron. Voici mon script
|