| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : cloner un disque dur hébergeant Mandrake 10 | ||
| nicephore17 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nicephore17 |
|
| pomny |
|
| nicephore17 |
|
| pomny |
|
| nicephore17 | [#63009B]Pour le clonage je conseille d'utiliser l'utilitaire G4U www.feyrer.de/g4u (en anglais) |
| pomny | ok merci, pour mon éssais de montage en scsi galère, l'install de linux se fige juste aprés l'accord de licence, lors de la selection des package, bizare !
enfin s'est bien ma veine ça :D je vais ouvrir un topic juste pour cette installation incroyable paske je n'ais plus aucune news de MandrakeExpert :( peut-être rendez-vous dans mon topic=sujet ? très sincèrement merci à vous deux pomny |
| leto | Non , j'ai aucun livre particulier . Mais en revanche dans le topic des débutants, tu trouvera surement des liens interressants |
| pomny |
|
| leto |
expliqué ici: http://www.linux-wizard.net/faq_boot.html#option
Normalement il est activé au démarrage si tu as installé le packet numlock. Pour vérifier:
|
| pomny |
|
| leto | Oui c'est bon . Désormais sur la Console 12 (a laquelle tu accede en faisant CTRL+ALT+F12) tu as les "messages du systeme". Si ca défile vite, ca indique un probleme, et ca pourrait confirmer le probleme du disque dur. Une fois dans la console 12 tu peux retourner en mode graphique avec CTRL+ALT+F7 Sinon je te conseille de perseverer dans ton apprentissage (parfois douloureux) de Linux, et premier d'identifier les fausses manip / régler le probleme qui cause la destruction de ton install en moins de 48h :D As tu essayer de désactiver l'ACPI :??: http://www.linux-wizard.net/faq_logicielle.html#acpi |
| pomny | hors sujet:
j'ai DL le fichier que m'as indiquer Drak_Schneider ( libdvdcss2 ) mais il est au format libdvdcss*.*-*.src.rpm ses fichiers s'intallent comment exactement et dois-je l'installer dans un rep particulier avec la commande ( prefix=/boot/*/*/truchose.rpm ) Stp ? |
| pomny |
|
| leto | Pour relancer syslog, tu tappe en root:
|
| pomny |
|
| pomny |
|
| Dark_Schneider | ton pb doit être autre alors.
- donne ta configuration matérielle complète. - fais des essais en désactivant ACPI et APIC - vérifie quelques points ici -> http://www.linux-wizard.net/faq_logicielle.html#matos - pour savoir pour ton disque dur, tu devrais monitorer tes logs. Après une installation en tant que root tape la commande suivante dans une console :
|
| leto | Tu devrais plutot faire un sujet pour résoudre tes problèmes. Quelle est la configuration du PC sur lequel tu as des problemes ? |
| pomny |
|
| leto | Laisse l'installateur Mandrake choisir les paquets qu'il installe , tu peux installer/desinstaller des paquetages une fois l'installation finie ...
Je comprend pas trop pourquoi tu réinstalle sans arret . Pour installer/enlever un logiciel: Menu étoile / systeme / configuration / paquetages |
| pomny | Bonjours à tous,
je débute et malheureusement, je passe mon temps à recommencer mon installation presque tout les jours à cause que: je voudrais installer xmms et xine et qu'il me semble évident aujourdui, que je ne sais pas faire les bon choix de package à installer. Certains aurront envis de rigoler mais moi soyez sûr que ç a ne m'amuse plus du tout. Pire je commence à déprimer. Je voudrais savoir comment et avec quoi cloner un disque dur comme le fait Ghost sous windows, Disque / cloner vers / Disque. je suis sour linux Mandrake 10.0 version de kerner: [ kernel.h-2.6.3-7mdk ] merci d'avance pomny |