Y a pas d isos du systeme entier : c est soit tu achetes le dvd, soit tu te tapes une install en ligne, soit tu fouilles chez les marchandes de journaux , y a des magasines qui distribuent suse parfois :D
Y a un suse live dispo aussi, je sais pas ce qu il y a dedans :p
vanilla
grub c'est pour les vrais :o
simshaka
moi j'aime bcp Lilo
dave_sab
Grub parce que plus simple d'utilisation. Y a pas de commande a relancer apres modif de la conf. Pour ceux qui n'ont jamais essaye, faite une modif de lilo.conf et relancer lilo sur un systeme avec grsec regle un peu fort: bon courage; grub no problemo. En plus si on se plante dans la conf, le noyau boote pas mais on peut toujours se ratraper avec le shell. Alors que si on foire la conf de lilo c'est pas gagne si on a pas de cd ou de disquette de boot sous la mains.
Dark_Schneider
pour le pb de lilo avec le SCSI vous pouvez essayer l'option linear
Code :
linear
Crée des adresses de secteur linéaires plutôt que des adresses 3D (secteur/tete/cylindre). Les adresses linéaires sont traduites à l'exécution, et ne dépendent pas de la géométrie du disque.
Notez que les disquettes de démarrage risquent de ne pas être portables d'une machine à l'autre si `linear' est utilisé, car les services BIOS pour déterminer la géométrie du disque ne fonctionnent pas bien avec les disquettes. Quand on utilise `linear' avec des gros disques, /sbin/lilo risque de générer des références à des zones de disque inaccessibles car les adresses 3D ne sont pas connues avant le boot.
il ya aussi lba32 qui peut aider
francoisp
LILO mais c'est juste parceque je le connais mieux puisque je l'utilise depuis plus longtemps...
PS:pas de probleme avec le SCSI...par contre...j'ai que du SCSI
je vais surtout te dire où te trouver un cerveau parce qu'une distro peut très bien être libre sans fournir d'iso :heink:
Oui mais Suse n'est pas totalement libre... yast ne l'est pas si je ne m'abuse... alors qu'une debian ou une mandrake est intégralement en gpl !
AirbaT
En passant Udocq, il y avait une histoire d'ISO dispo sur ftp à partir du 6 juin non ? Ca en est où cette affaire ?
174flo
Quoi qu'il en soit, elle n'est pas mieus qu'une autre (sauf la debian stable) pour le desktop... C'est plutot toi qui devrais tant faire greffer (ou patcher) un... :o