Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel serveur gaphique ?
badeu :jap: exactement ce que j'avais besoin d'entendre ... je savais que c'etait un fork, mais je ne savais pas a quel niveau, donc j'hésitais encore a faire le saut Xorg :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
badeu :jap: exactement ce que j'avais besoin d'entendre ... je savais que c'etait un fork, mais je ne savais pas a quel niveau, donc j'hésitais encore a faire le saut Xorg :)
glor Xorg est un fork directement issu de XFree4.4rc3 (si ma mémoire est bonne), avec quelques petites corrections de bugs, mais c'est tout..
Totalement compatible avec tout ce qui se faisait avec XFree.
Je ne peux que te conseiller d'utiliser Xorg car XFree est dans la tourmente..
Mjules http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 618&cat=11
badeu je l'ai pas trouvé ce topik, pourtant je pensais bien qu'il y en avait un mais malgré les recherches et tout le tralalala :/ nada
cooleric Les drivers nvidia marche directement sous Xorg mais sapucpalibre.
Fais une recherche y'a un topic dedie sur le choix xfree, xorg, xserver, xdirectfb et autres
lukefab pour l'instant ca devrait marcher car le fork est recent
matafan Et si je peux me permettre d'ajouter une question, est-ce que les drivers nvidia fonctionnent directement avec X.org ou faut-il patcher ?
badeu Voila, je projette de me refaire ma distrib dans quelques semaines ( ~2) ... ( basé sur le book LFS 5.1 )

et vient à moi la question de quel serveur graphique vais-je utiliser
Xfree
X.org
autre ?

sachant que le facteur éliminatoire est la compatibilité.
Personnellement, X.org semble etre le nouveau choix de la majorité des grandes distributions, mais est-il 100% compatible avec Xfree ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)