Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Dernière réponse
Sujet : agpgart
thierry_b ben bravo, ton site m'a fait resoudre un pb que j'avais depuis 2 ans, meme sous mandrake ca marchait pas lol.

Je te remercie encore.
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thierry_b ben bravo, ton site m'a fait resoudre un pb que j'avais depuis 2 ans, meme sous mandrake ca marchait pas lol.

Je te remercie encore.
A+
Dark_Schneider l'intérêt est que tu peux avec le drivers de chez nvidia lui dire de se compiler pour une certaines version de noyau, ainsi quand tu change de noyau, tu compiles le drivers pour la nouvelle version tu rebootes et c'est ok.

il peut aussi chercher les nouvelles versions du pilotes et les installer.

Note : le site c'est le mien ;)
cf ma signature
thierry_b euh désolé j'ai oublié de préciser que je ovoulais virer agpgrtpour installer l'accélération 3d de nvidia mais j'en ai pas eu besoin.
A+
thierry_b Bonsoir,  
je suis fier de vous dire que j'ai résolu le pb grace à ces deux lignes là que j'ai rajouté dans le Xf86COnfig-4:  

Option "ConnectedDevices" "CRT"  
Option "IgnoreDisplayDevices" "DFT,TV"  

En fait sur certaines cartes graphiques, il y a des pbs de bios qui tentent d'activer un second moniteur,et donc ces deux lignes résolvent le problème.  

Merci beacuoup pour votre aide, qui m'ont encouragé à checher.  
Je vous donne l'adresse de ce superbe site:  
http://linux-wizard.net/howto_nvidia.html  

Par contre, j'ai un autre conseil à vous demander.  
En effet, j'ai installé nvidia par la méthode deb, en compimlant moi même mon propre deb. Maintenant que j'i trouvé la cause de mon problème, j'aimerai mettre le driver officiel de nvidia, pq je pense qu'il est plus facile à mettre à jour que de recompiler mon deb, à chaque fois.  
Qu'en pensez-vous?  

A bientot
goldyfruit comment ?
thierry_b merci ,mais j resolu mon pb d'une autre facon :-)
Dark_Schneider ajoutre dans /etc/modprobe.conf :
alias agpgart off
thierry_b Bonjour,
je voulais vous poser une question.
J'ai voulu pour utiliser le driver nvidia qui marchait pas (ecran noir), essayer de desactiver le module agpgart.
J'ai donc recompilé mon noyau en mettant agpgart en module, et je l'ai commenté dans /etc/modules-2.6 et /etc/modules, et pourtant il se charge tjs au demarrage.

Je ne comprends pas pkoi.

Merci.
A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)