Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4365 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme chargement de module
krifur OKay probleme regler pour ce que ca interesse si leur carte reseau est detecter comme une 3c905B ben en fait il faut charger le module 3c59x c est lui qui prends en compte cette carte.
Donc faire un insmod 3c59x puis enchainer avec ifconfig eth0 up et un double coup de pied lateral dans les cotes(ca c pas obliger)
merci a didou  
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
krifur OKay probleme regler pour ce que ca interesse si leur carte reseau est detecter comme une 3c905B ben en fait il faut charger le module 3c59x c est lui qui prends en compte cette carte.
Donc faire un insmod 3c59x puis enchainer avec ifconfig eth0 up et un double coup de pied lateral dans les cotes(ca c pas obliger)
merci a didou  
@+
krifur Merci bcp pour tes reponses,
J ai bien decompresser les source cee qui me donne a l arrivé dans le repertoire usr/src:

kernel-source-2.4.18.tar.bz2  
kernel-source-2.4.18

donc les liens que tu me dit de faire sont sans effet puisqu il pointe sur aucun fichier, non?

Par contre j ai regarder et dans ces sources je ne trouve toujours pas de module correspondant a ma carte reseau grrrr...

La solution consisterait peut etre a recompiler mon noyau?
Je ne comprends pas que ce module ne figure pas naturellement dans le noyau car c est une carte assez basique je pense...

Concernant ta commande je ne l avais pas taper directement pensant que tu faisait reference au repertoire lib/modules/2.4/kernel/drivers/net mais apres coup elle me trouve les meme resultat que ma recherche manuelle.

A quoi correspond le repertoire de modules installés?

encore merci :)
Didou01

Code :
  1. [root@abe root]# cd /usr/src/
  2. [root@abe src]# tar xvfj kernel-source-2.4.18.tar.bz2
  3. [root@abe src]# ln -s linux-2.4.18 linux-2.4
  4. [root@abe src]# ln -s linux-2.4.18 linux

Ca devrait te permettre d'installer les sources.

Au fait, la commande que je t'ai mise au premier post, tu l'avais tapée tel quel ? Il me semble que tu cherchais dans le répertoire des drivers que tu avais décompressé plutôt que dans le répertoire de modules installés.

krifur Okay ca y est j ai installer les sources, j ai maintenant dans le rep usr/src lee fichier:  
kernel-source-2.4.18.tar.bz2
Faut il les installer?car si je relance la compil de mon module j ai toujourzs les meme messages d erreurs...
krifur Comment faire pour savoir si j ai effectivement installer ces sources?
Lors de l install j ai simplement fait installer le noyau et les modules, cela n inclut il pas les sources?
C est vrai que j ai remarquer que mon repertoire usr/src est vide...
Comment faire pour installer ses sources?
Didou01 Tu es sur d'avoir installé les sources de ton kernel ?
krifur Si je compile le module a la main:
gcc -c 3c90x.c voial ce que ca me dit:
3c90x.h:linux/config.h:No such file or directory
3c90x.h:linux/kernel.h:No such file or directory
3c90x.h:linux/sched.h:No such file or directory
3c90x.h:linux/string.h:No such file or directory
3c90x.h:linux/ptrace.h:No such file or directory
3c90x.h:linux/errno.h:No such file or directory
3c90x.h:linux/in.h:No such file or directory
3c90x.h:linux/ioport.h:No such file or directory
3c90x.h:linux/malloc.h:No such file or directory
(...)
Comment remedier a ces messages d erreurs?
krifur Personne a d idee?
Bon je resume en gros mon prob.Ma carte reseaux n est pas detecter, je recupere le driver, je le compile,mais par la suite impossible de trouver ou le fichier 3c90x.o c est mis!!
Si quelqu un a un bon lien la dessus je suis preneur aussi...

merci
krifur petie precision, lors de ma premiere install de debian j avais utiliser le cd de base et il m avait detecter parfaitement la carte reseau sans avoir eut a configurer les modules...
Mais apres j ai voulu reinstaller la debian bf2.4 j ai realiser a peu pres la meme install mais la il m a pas reconnu ma carte reseau.
Y a t il un moyen a partir dee mon cd d install basique de retrouver ce module et de l installer et si oui comment...
krifur salut,
Dans lib/modules/2.4/kernel/drivers/net jai ca comme modules 3com:
3c501.0
3c503.0
3c505.0
3c509.0
3c5015.0
3c59x.0
or moi il me faudrait le 3c905B.o
Je l ai installer via une disquette apres l avoir telecharger mais apres la compil je n arrive pas a le retrouver (si toute fois la compil a marcher mais dans la tonne de texte qu a generer gcc je n ai pas vu de message d erreurs...)

Didou01

Code :
  1. ls -R /lib/modules/`uname -r` |grep -i 3c

Ils sont présents les modules 3Com ?

krifur salut a tous,

Comment installer le driver de ma carte reseau qui apparemment n a pas ete detecter lors de l install pourtant c est une 3com de base (3c509B)
mais le bon module n apparait pas dans lib/modules...Y a t il un moyen de le recuperer dedpuis un cd d install et si oui comment ?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)