Pour la freebox, il faut configurer ton réseau en DHCP. Donc tu vires la configuration PPPoE, et tu mets dans /etc/network/interfaces un truc du genre :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
et voilà
Vu qu'il y a un routeur entre la freebox estm on pc, il me semble que c'est déjà configuré en DHCP :/
Mais je vais essayer cette solution quand meme pour voir ... dès que ma freebox remarchera :whistle:
Jar Jar
Pour la freebox, il faut configurer ton réseau en DHCP. Donc tu vires la configuration PPPoE, et tu mets dans /etc/network/interfaces un truc du genre :
il n'y a quoi qui ne fonctionne pas ?
(un plan plus clair du réseau éventuellement ? :D )
Slayne
[:w3c compliant] Ca passione pas les foules :sweat:
Slayne
Bonjour
Je viens de recevoir ma Freebox pour acceder a Free Degroupé, qui remplacera mon modem Cable Wanadoo.
Je l'ai connecté à l'adsl, j'ai acceder à mon routeur, et j'ai connecté le routeur au net (j'ai quasiment rien eu à faire à part déselectionner PPPOE et selectionner Dynamic Ip).
Mais voila : quand j'ai installé Debian, je me suis servi de l'installeur internet, qui detectait tout automatiquement.
Maintenant que ma configuration à changer, ca ne marche plus, et je sais pas quoi modifier pour remédier à ça, vu que niveau réseau je ne m'y connais pour le moment pas du tout :/
Qu'elles sont les paramètres à changer ? Comme je suis derriere un routeur, je suis assez étonné que ça ne marche pas exactement comme avant :??:
Enfin bon si quelqu'un voit le problème, ce serait gentil de m'aider :jap: Merci d'avance :)