Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Debian] Passage PPPOE -> Dynamic Ip
Jar Jar Si c'est ça, il faut indiquer à ton routeur que la route vers internet passe par la freebox.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jar Jar Si c'est ça, il faut indiquer à ton routeur que la route vers internet passe par la freebox.
Slayne

Jar Jar a écrit :

Pour la freebox, il faut configurer ton réseau en DHCP. Donc tu vires la configuration PPPoE, et tu mets dans /etc/network/interfaces un truc du genre :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

et voilà

Vu qu'il y a un routeur entre la freebox estm on pc, il me semble que c'est déjà configuré en DHCP :/
Mais je vais essayer cette solution quand meme pour voir ... dès que ma freebox remarchera  :whistle:

Jar Jar Pour la freebox, il faut configurer ton réseau en DHCP. Donc tu vires la configuration PPPoE, et tu mets dans /etc/network/interfaces un truc du genre :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

et voilà
Slayne

mikala a écrit :

il n'y a quoi qui ne fonctionne pas ?
(un plan plus clair du réseau éventuellement ? :D )

Heu ... bah j'ai aucun réseau sous linux.
Sous ma partition windows en revanche j'ai rien changé et ça marche :/  

Alors  
Prise tel <--> Freebox <--> Routeur (D-Link 604) <--> Mon PC

Ceci remplaçant  
Prise cable <--> Modem Wanadoo <--> Routeur <--> Mon PC

Je sais pas si c'est bien plus clair mais bon :/

mikala il n'y a quoi qui ne fonctionne pas ?
(un plan plus clair du réseau éventuellement ? :D )
Slayne [:w3c compliant]  
Ca passione pas les foules  :sweat:
Slayne Bonjour

Je viens de recevoir ma Freebox pour acceder a Free Degroupé, qui remplacera mon modem Cable Wanadoo.
Je l'ai connecté à l'adsl, j'ai acceder à mon routeur, et j'ai connecté le routeur au net (j'ai quasiment rien eu à faire à part déselectionner PPPOE et selectionner Dynamic Ip).

Mais voila : quand j'ai installé Debian, je me suis servi de l'installeur internet, qui detectait tout automatiquement.
Maintenant que ma configuration à changer, ca ne marche plus, et je sais pas quoi modifier pour remédier à ça, vu que niveau réseau je ne m'y connais pour le moment pas du tout :/

Qu'elles sont les paramètres à changer ?  
Comme je suis derriere un routeur, je suis assez étonné que ça ne marche pas exactement comme avant  :??:  

Enfin bon si quelqu'un voit le problème, ce serait gentil de m'aider  :jap:  
Merci d'avance :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)