Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Noyau minimaliste pour mp3
wolftom t'inquiéte je dis ca parce que je l'ai vu sur d'autre post :d

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wolftom t'inquiéte je dis ca parce que je l'ai vu sur d'autre post :d
glor

wolftom a écrit :

taz il a décidé de se défouler ce soir. Soit le bienvenue, mais constructif.


 
Non, la il est plutôt sympa :D

Code :
  1. So, GeeXboX is a full operating system, running under Linux and based on the excellent MPlayer.


wolftom taz il a décidé de se défouler ce soir. Soit le bienvenue, mais constructif.
black_lord hurd [:aloy]
exceptionnalnain

Taz a écrit :

non, c'est un NT5.1


 
 
mais t drole dis moi [:totoz]

Mjules

wolftom a écrit :

non mais bon être sérieux à 21h30, c'est êtrecon la journée alors autant l'inverse ;)
Sinon geebox c'est pas un noyau linux a la base?

c'est une distribution GNU/linux dédiée au multimédia

Taz non, c'est un NT5.1
wolftom non mais bon être sérieux à 21h30, c'est êtrecon la journée alors autant l'inverse ;)
Sinon geebox c'est pas un noyau linux a la base?

wolftom a écrit :

bon bah j'ai plus qu'à acheter "ranger ses cd pour les nuls" et jeter "perdre ses cd pour les riches"


 
on est vendredi ?? :lol:

wolftom bon bah j'ai plus qu'à acheter "ranger ses cd pour les nuls" et jeter "perdre ses cd pour les riches"
black_lord [:cupra]
wolftom attend, hum non. Mais enlève ton doigt stp.
Taz dtc
wolftom oui c'est vrai j'étais satisfait quand je l'ai essayé.
 
dites, personne a vu mon cd de geekbox?

Mjules a écrit :

aucune idée mais geekbox démarre assez vite il me semble


 
+1

Mjules

wolftom a écrit :

Mjules > une distro dédiée audio ca existe?

aucune idée mais geekbox démarre assez vite il me semble

wolftom Mjules > une distro dédiée audio ca existe?
wolftom Hum je devrais préciser. J'ai pas dit que c'était long à démarrer en temps normal. J euis très content de ma Debian.
Le but recherché est plutôt un boot de max 20-30 secondes. Une  chaine hifi pour mp3 en sorte. :p
Taz t'as qu'à utiliser X et voilà ... et là ça ma démarrer vite surtout si tu vires les services à la con de ta mandrake
wolftom je me rappelle plus, geebox il lit les mp3 comme ca?
wolftom je viens d'aller voir shinux et c encore trop gros par rapport à ce que je voudrais atteindre.
Menuet à l'air sympa, je vais suivre ca te près.
 
glor > bouzin, kezako?
Mjules dans ton cas, c'est pas un noyau minimaliste mais une distros minimaliste ou mieux encore, une distros dédiée multimédia comme geekbox
glor Le bouzin ca se lit, ca se comprend, ca n'est pas vraiment difficile.. Ce que je voulais dire c'est qu'au final tu ne gagneras pas grand chose par rapport au bouzin de ta distrib.. ;)
exceptionnalnain je viens de tomber la dessus, v essayer alors si ca te convient :)
http://shinux.org/
wolftom merci lint je vais voir ca
wolftom

glor a écrit :

Il faut charger un minimum vital pour que le PC fonctionne.. Ca n'est pas une machine à café..


c'est ma question en fait, quel est ce minimum?
Je pensais à quelque chose de comparable à GeeBox pour divx qui est très rapide à booter, même sur cd.
 

glor a écrit :


Personnelement, mon noyau blindé de fonctions démarre en moins d'une minute.. Je ne sais pas ce qu'il te faut..
(Sur mon K6-333, avec moins de fonctions, il met quasiment le meme temps.. Mais bon, comme il reste allumé la plupart du temps, je n'ai aps cette contrainte)


J'avoue c'est un peu (beaucoup?) par curiosité

lint

Citation :

Menuet liste To-do , 1.3.2004
=============================
 
Côté applications:
 
 - Navigateur internet et client email améliorés
 - Lecteur MP3, extentions aux fonctions sonnores
 
Côté kernel:
 
 - Optimiser l'inclusion des fichiers du kernel
 - Plus tard dans l'année, écrire un agenda pour x86-64
 
 


bientot ... http://www.menuetos.org/www/fr/indexfr.htm

glor Il faut charger un minimum vital pour que le PC fonctionne.. Ca n'est pas une machine à café..
Personnelement, mon noyau blindé de fonctions démarre en moins d'une minute.. Je ne sais pas ce qu'il te faut..
(Sur mon K6-333, avec moins de fonctions, il met quasiment le meme temps.. Mais bon, comme il reste allumé la plupart du temps, je n'ai aps cette contrainte)
wolftom Il arrive que l'ordi soit éteint (si, ca arrive encore chez certains  :ouch: ) et qu'on ait envie d'écouter ces mp3 d'urgence. Seulement devoir booter un gros noyau tout beau, tout complet qui roxe et qui fait tout c'est parfois inadapté quand on veut juste mettre de la musique 15 minutes avant de partir au boulot, en cours ou que sais-je...
La question est donc: est-ce qu'on a des noyaux déjà concus pour ca ou doit-on en recompiler un avec le minimum.?
Quels sont les options à mettre dans la config du noyau pour que ca marche?
 
Et bien sur quel soft gère les mp3 en console de manière simple? bah oui on essaye de gagner du temps avec le noyau, c'est pas pour en perdre a taper correctement avec la tête dans le c**.
 
Voili, voilou j'éspère que tout ca n'interesse pas que moi, enfin c'est déjà ca, non?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR