Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Résolu] - WINE ||| instalation OK ||| utilisation problematique
cortx Bon bah topic closed

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cortx Bon bah topic closed
Riot

omicron a écrit :

avec des parenthèses c'est mieux ;)
 

Code :
  1. cd '/mon rep'




dans un script oui... mais là c'est fait à la main!
;)

cortx ouai nan quand meme pas sous win il y en a un packets, je vais pas me tapper toutes l'arborescences quoi que ca peut etre trippant a voir, si quelqu'un a ca, je veux bien :p
omicron oui va-z-y sors-nous les tous...
cortx ouai genre  
program files
local acces
common files
 
tu en veux d'autre ou l'exemple est assez precis ?
:D
omicron à deux noms ? lol
cortx Nan ca marche quand meme sans parenthe avec la mandrake 10, lorsque je ne met pas de guillement je peux quand meme me deplacer dnas les repertoire a deux noms ou plus
omicron

riot a écrit :

sinon au lieu de faire ça

Code :
  1. wine /mnt/windows/repertoire/xxxxx.exe


fais plutot un

Code :
  1. cd /mnt/windows/Program \Files/repertoire/
  2. wine xxxxx.exe


ça m'a souvent résolu des pbs...
++


 
avec des parenthèses c'est mieux ;)
 

Code :
  1. cd '/mon rep'


cortx

Dark_Schneider a écrit :

fixme:heap:RtlCompactHeap stub  
fixme:heap:RtlCompactHeap stub  
 
 
il y a des appels à une librairie non implémentée encore sous wine. il faudrait utiliser la librairie native.
cf ici
 
"http://www.winehq.org/?issue=221#When Stubs Are FIXME's"


 
Comemnt je dois faire pour lui dire d'utiliser des librairie native??
 
-----------
 
je viens de demander a la personne quia creer le programme qui etait abscent hier et il semblerai que c'est normal car le logiciel chercherai des info sur le N° de serie du disque, donc ca parait normal que ca ne marche pas d'apres lui.
 
Voila
Merci tout de meme si j'ai d'autre probleme avec wine je viendrai vous les comuniquer.
 
Merci

j_c_p

cortx a écrit :

Bha ouai et bah je vois pas ce qu'il y a il est correct , on parle de wine je vois pas en quoi il doit etre changer masi bon ...


Peut-être qu'il est trop précis aussi :D

cortx C'est fait
cortx Quel titre ?
cortx Hum oki merci  vais voir ca
Dark_Schneider fixme:heap:RtlCompactHeap stub  
fixme:heap:RtlCompactHeap stub  
 
 
il y a des appels à une librairie non implémentée encore sous wine. il faudrait utiliser la librairie native.
cf ici
 
"http://www.winehq.org/?issue=221#When Stubs Are FIXME's"
cortx D'accord merci, la je suis rentrer chez moi, je vous dirai ce qu'il en est demain matin et ou j'en suis.
 
Merci a vous
BMOTheKiller Tu n'es pas obligé de tout mettre dans ton fake windows, tu peux très bien ajouter des lecteurs dans la config de wine
 
on va prendreun exemple : tu as une partition dédiée pour les applies que tu montes dans /mnt/applies_win, dans la conf de wine tu peux mettre :


[Drive X]
"Path" = "/mnt/applies_win"
"Type" = "hd"
"Filesystem" = "win95"


 
ainsi tu auras directement un lecteur pour les applies, tu peux même créer un lecteur pour chaque applie (dans la limite des lettres disponibles)
 
c'est à toi de voir ce qui est le plus simple pour les "clients" :D
 
edit : pour la réinstallation, ça dépend comment tu as installé wine, pour éviter de reprendre la conf, il te faudra sûrement supprimer le répertoire ~/.wine

cortx Ouai oki merci je vais essayer ca demain car la je vais bientot debaucher.
 
Question en attendant, Apres il me suffira donc de renvoyer les dossier utile dans mon endroit de  partition windows fake?
 
pour recommencer l'install, je dois tout supprimer ce que j'ai installer masi quel est la commande pour etre sur de supprimer tout ce qui est installer en composant wine pour pouvoir recommencer une installe propre ?
 
Merci a toi je vous dirai demain ce qu'il en est
BMOTheKiller Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider, mais essaye plutôt avec un fake windows plutôt qu'avec une installation de windows.
 
A l'installation de wine, tu as le choix entre créer un fake ou alors indiquer une partition où une version de win a été précédemment installée. Bien souvent le fake offre un bon résultat, ce n'est pas vrai dans tous les cas ceci dit, mais ça peut valloir le coup d'essayer
cortx Ouai mais le probleme, c'est que l'organisation du site est comme ca, si je change en deplacant le dossier "repertoire" dans le dossier "Programs files", je vais devoir me tapper les 100 machines de la boite afin de tout remodifier dans leur config d'acces au dossier "repertoire"  
Car chaque machine, vieznt chercher les fichiers de configuration des repas, des prix etc sur ce serveur linux
 
Donc il faut que j'arrive a faire autrement mais merci quand meme, bonne idée.
Riot sinon au lieu de faire ça

Code :
  1. wine /mnt/windows/repertoire/xxxxx.exe


fais plutot un

Code :
  1. cd /mnt/windows/Program \Files/repertoire/
  2. wine xxxxx.exe


ça m'a souvent résolu des pbs...
++

cortx Bah en fet l'aplpication est une aplication de gestion des caisse de cantine, vous passez avec un plateau, l'hotesse enregistre ce qu'il y a sur votre plateau et vous sort un ticket de ce que vous avez pris, ce qu'il cherche au réseau, je pense que c'est les nouveau menu qui sont apporter, les modification de prix etc.
 
Pour la version, la partition windows que j'ai sur le poste, c'ets du 98, je dois quand meme essayer avec la modification que tu me conseille ?
 
j'ai editer mon premier post avec les erreur que me donnait wine
BMOTheKiller 1/ rien ne sert "d'émuler" winvnc, il existe vnc/tight vnc en natif : urpmi tightvnc
 
2/ l'applie utilise quelque chose de spécial niveau logiciel ou matériel ? Quelle est sa fonction à peut près ?
 
3/ Pour la section [Version], essaye :


[Version]
"Windows" = "win2k"
"DOS" = "6.22"

cortx Bonjours, je suis stagiaire en entreprise actuellement et il m'a été demander d'installer un serveur linux avec mandrake 10.
Tout c'est bien passer, j'ai installer samba, le réseau marche a la perfection.
Sur le disque, j'ai installer 2 partitions 1 windows avec les logiciels utiles pour eux installé et une autre partition avec Mandrake 10 community qui représente le serveur.
 
L'entreprise utilise un logiciel de leur création mais il a été développer pour windows, alors pour qu'il puisse continuer a l'utiliser, il m'ont demander d'installer un émulateur windows sur Linux, j'ai d'abord essayer WineX mais l'installation plantait.Je me suis donc rabatus sur Wine dnas sa version - Wine-20040505.tar.gz.
 
Tout marche bien, certain logiciel tel que:
paint - wordpad - ipconfig - sndrec32 se lancent.
 
Cependant la ou cela ce corse, c'est au moment d'utiliser
1\ Winvnc qu'ils utilise beaucoup dans leur société pour la télemaintenance de leur produits, wine me met un bug, un message d'erreur et donc ne lance pas l'application.
2\ La encore plus sérieux, pour utiliser leur logiciel qu'ils ont développer, il se lance mais m'affiche aussitot un message d'erreur "probleme de lecture information système".
[  Voir a la fin du post pour plus d'infos  ]
 
Je ne sait pas d'ou cela peut venir.
Leur logiciel, au démarage, inspecte un autre serveur qui lui est en 2000pro afin de vérifier d'évantuelle mise a jours. Je pense que ca peut venir de la.  Est ce possible que wine n'accepte pas les requete réseau, ce qui me parrait troublant étant donner que j'ai lu qu'il éte possible de jouer a des jeux dans le genre de warcraft, Half life et autres.
 
3\ De plus, en inspectant le fichier /home/utilisateur/.wine/config, je m'apercois d'une section étrange que je ne comprend pas étant novice sous Linux  
[Drive F]
"Path" = "${HOME}"
"Type" = "network"
"Filesystem" = "win95"
A quoi est ce que cela correspond ?
Est ce que c'ets l'emplacement prevu pour que je donne le point d'acces au réseau ? si non, comment puis-je faire afin de dire a wine que si il a besoin d'informaton réseau, q'il aille les cherche sur tel ou tel poste.
 
Merci pour toutes vos aides.
 
-----------
 
Ci joint, le debut de mon fichier config de /.wine
[Drive C]
"Path" = "/mnt/windows"
"Type" = "hd"
"Filesystem" = "vfat"
 
[Drive D]
"Path" = "/mnt/windows_data/"
"Type" = "hd"
"Filesystem" = "vfat"
 
[Drive E]
"Path" = "/tmp"
"Type" = "hd"
"Filesystem" = "win95"
 
[Drive F]
"Path" = "${HOME}"
"Type" = "network"
"Filesystem" = "win95"
 
[wine]
"windows" = "C:\\windows"
"system" = "C:\\windows\\SYSTEM"
"path" = "C:\\windows\\SYSTEM32;C:\\windows\\system;C:\\windows;C:\\windows\\sysbckup;C:\\windows\\system\\viewers;C:\\windows\\command;C:\\windows\\Application Data\\Microsoft\\Installer\\{0001040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7};C:\\windows\\command\\ebd;C:\\windows\\system\\macromed\\director;C:\\windows\\temp\\_istmp2.dir\\_istmp0.dir;C:\\windows\\temp\\_istmp1.dir\\_istmp0.dir;C:\\windows\\inf;C:\\windows\\help;C:\\windows\\system\\shellext;C:\\windows\\temp;C:\\windows\\Application Data\\Microsoft\\welcome;C:\\windows\\MsApps\\Grphflt;C:\\windows\\options\\cabs"
"temp" = "/tmp"
 
 
[Version]
; Windows version to imitate (win95,win98,winme,nt351,nt40,win2k,winxp,win20,win30,win31)
;"Windows" = "win98"
; DOS version to imitate
;"DOS" = "6.22"
 
 
-----Pour l'installation j'ai utiliser ce tutorial
http://www.funix.org/fr/linux/wine.htm
 
Merci a vous
 
-----------------------------------------------------------------
Voici l'erreur que me donne Mandrake
 
commande que je tappe---
wine "/mnt/windows/Program Files/RealVNC/vncviewer.exe"
 
Dit de mandrake dans la console
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/utilisateur', starting in the Windows directory.
wine: Unhandled exception (thread 0009), starting debugger...
 
Ouverture d'une fenetre---
"La fenêtre dont le titre est « Exception raised » ne répond pas. Cette fenêtre appartient à l'application wine(PID=14049, hostname=localhost).
Voulez-vous terminer cette application ? (Toutes les données non sauvegardées dans cette application seront perdues.)"
       [OK]             [ANNULER]
 
Je clique sur OK
 
dit dans la console---
Killed
 
Et pour leur logiciel dont je ne peut donner le nom
[utilisateur@servlinux /]$ wine "/mnt/windows/repertoire/xxxxx.exe"
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/utilisateur', starting in the Windows directory.
fixme:heap:RtlCompactHeap stub
fixme:heap:RtlCompactHeap stub
Affichage aussitot d'un message d'erreur "probleme de lecture information système".
[OK]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR