| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Lilo in and Grub out | |
| zerod | pas mieux, le maitre a parlé :lol: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| zerod | pas mieux, le maitre a parlé :lol: |
| Dark_Schneider | search http://wanadoo.fr local
cette ligne est fausse dans ton /etc/resolv.conf, il faut mettre un domaine :
|
| pomny |
|
| zerod | mais bon il n'y a pas de difference entre console, xterm, eterm, konsole... pour ce qui est d'executer une commande comme celles que t'a indiqué dark_shneider, c'est juste de l' "habillage" autour d'un shell ces différentes consoles |
| zerod | ah j'ai mal lu : alt F2 -> executer : xterm passe en root : su (et tapes le mot de passe) tapes dans la console : urpmi kdebase-konsole voilou |
| zerod | humm j'hésite quand meme avec le bon gros troll mais bon... pommy, la question c'est : c'est quoi au juste ton problème / ce que tu veux faire. Tu as demandé comment savoir ce que tu as comme boot loader, tu as eu ta réponse, tu as lilo d'installé. Maintenant pour que quelqu'un réponde clairement ou pas à tes questions ils te faut justement poser des questions :D a+ |
| pomny |
|
| zerod | ah je ne suis pas le seul a me demander ce que c'est le problème du monsieur :D Ca rassure |
| Dark_Schneider | il faut installer le package kdebase-konsole
mais je voudrais savoir un truc .... tu veux faire koi ? - tu veux virer lilo et/ou grub ? si oui -> http://www.linux-wizard.net/faq_boot_2.html#uninstall - tu veux savoir si tu utilises lilo ou grub ? d'après la commandeque je t'ai donné ( detecloader ), tu utilises lilo. un prog peut être installé mais non utilisé.Donc lilo et grub peuvent être installé avec leurs fichiers mais un seul peut être utiliser ( on ne peut utiliser qu'un seul à la fois d'ailleurs ). la configuration de lilo est dans /etc/lilo.conf la configuration de grub est dans /boot/grub/menu.lst une manpage ou page de manuelle c'est la doc d'une commande ou d'un programme qui explique comment utiliser le programme ou ce qu'il fait, etc ... de plus les outils de mdk de permettent de préciser si tu veux utiliser lilo ou grub ( drakboot --boot ). L'outil est dans le Mandrake Control Center, section "Démarrage" puis "Gestionnaire de Démarrage". Pour accéder au Mandrake Controle Center, tu peux le faire via le menu : Menu ( étoile jaune ) -> Système -> Configuration -> Configurer votre Ordinateur |
| pomny |
|
| vomegaz | regarde dans ./etc/ si tu as un fichier grub ou lilo.conf apres google est ton amis. Pour lilo : http://www.google.fr/search?q=lilo [...] %3Dlang_fr pour grub: http://www.google.fr/search?q=grub [...] %3Dlang_fr |
| zerod |
|
| Dark_Schneider | cat [ESPACE] /etc/resolv.conf
cat [ESPACE] /etc/hosts .... et au dernières nouvelles je n'ai aps mis de e à resolv.conf un truc génial sous linux c'est le copier coller. copie = sélection du texte avec la souris coller = click avec le boutton du milieu de la souris ( svt la roulette ) pour les pbs de performances ( tant pis si je n'ai pas toutce qu'il faut, je ne vais pas passer 2H à batailler pour 2 commandes à taper ), voici ce qu'il faut faire : 1 - désactiver et désinstaller tmdns. via la console on peut le faire en tapant les commandes suivantes en tant que root : service tmdns stop urpme tmdns via l'interface graphique, on arrête le service tmdns via drakxservices ( section système ), et on désinstalle le package avec rpmdrake ( section package, désinstallation de packages ) 2 - lier le nom de machine à l'interface loopback ( 127.0.0.1 ) pour cela on modifie le fichier /etc/hosts de façon à ce qu'il ressemble à ceci :
|
| pomny |
|
| pomny | :( je recommence |
| Dark_Schneider | déjà je mets des espace, ce n'esdt pas juste pour faire beau
et quand je dis de taper un truc dans konqueror tu ne le tapes pas dans une console ... |
| pomny |
|
| Dark_Schneider | pomny> pour ton pb d'optimisation donne moi le résultat des commandes suivantes :
hostname cat /etc/resolv.conf cat /etc/hosts service tmdns status ah oui et donne ta config matérielle aussi. regarde dans le fichier lilo.conf et penses tu qu'il y ait une information qui permettrait à kelkun de l'extérieur de pirater ta machine ... pour la signification : man lilo.conf il te suffit de taper dans konqueror #lilo.conf ou mieux :
|
| miles teg | Oui ça veut dire que t'as LILO, et sa configuration est dans /etc/lilo.conf
Le fait que tu aies un répertoire /boot/grub ne veut pas dire que c'est Grub qui est utilisé. |
| pomny |
|
| zerod | bein oui c'est comme le port salut.... |
| pomny |
|
| pomny | Bonjour Dark_Schneider,
merci d'être là :( pour taper ses commande en tand que "root" j'ouvre une console dans ( Configurer votre Ordinateur/Système/Console ) j'ais noter, je fais ça à desuite :D |
| Dark_Schneider |
|
| Dark_Schneider | tape cette commande en tant que root :
|
| dark | bah d'après ce que tu dis, ouai tu utilise grub :o
C'est bien grub hein. |
| pomny | bonjours à TLM.
je commence à découvrir ma poste de travail MDK 10.0 S'est dur! merci j'ai remarquer :pt1cable: . voila je viens de chercher à savoir si j'avais Lilo ou Grub comme * sur mon PC, et je ne vois aucune repertoire lilo dans tout ce que j'ais visité comme recoind=s de mon disque hda. Par contre j'ais vus un Repertoire Grub situé dans " file:/boot/grub" ceci veut-il dire que je n'ais pas lilo mais grub (comme machin) pour lire la mbr ? merci pomny |