Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Taille des partitioons a l'installe linux
Nico57 Voué, d'ailleurs, quelles sont les dernières nouvelles des noyaux 2.4.10 et 2.4.11-pre ?

Que donne la nouvelle VM en utilisation réelle?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nico57 Voué, d'ailleurs, quelles sont les dernières nouvelles des noyaux 2.4.10 et 2.4.11-pre ?

Que donne la nouvelle VM en utilisation réelle?
Dark_Schneider ethernal> c'est à cause de la règle : swap = 2*RAM

[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]

Rennesjuju Merci.
ethernal df -h te donneras la taille en MB.

une swap > 128MB c'est nécessaire ? je pensais que linux n'utilisait que 128MB maximum ?? ou bien c'est fini ça sur les nouvelles versions ? fo que je me mette à jour moi ;)

ca dépend de l'utilisation que tu en fais.
passe à 2.3Gb pour /
et 1gb en fat32 si nécessaire.
Sinon passe en 1.5Gb pour windows (avec 600Mb tu as assez pour un windows, ça te laisse 900Mb de fat32)
/ 2.9GB
Nico57 Le mieux c'est de supprimer ta partition /home et de tout mettre sur /, une seule partition.
Sur un PC perso (vu la config je doute que ce soit un serveur :D) il vaut mieux se contenter d'une seule partition.

En clair:

• démonter /home
  • le remonter ailleurs, /mnt par exemple
  • recopier le contenu de /mnt dans /home (le répertoire, qui se trouve dans /) en conservant les attributs/propriétaires des fichiers
  • démonter /mnt et supprimer ta partition /dev/hda7

Dark_Schneider il peut réduire /home à 500Mo voire moins. les fichier télécharger seront mis dans la partition fat32
911GT3 pour connaitre l'utilisation de chacune tu peux utiliser "df".
Rennesjuju dd 4.8 go
mnt hda1 windows 1.1 go ok  
swap 256mo ok
mais
/home hda7 linux native 1.3 go
/  hda5 linux native 2 go
lakelle des 2 précedente je peux reduire ou supprimer la remplacer par du fat32?

[edtdd]--Message édité par RennesJuJU--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)