Surpayer un fournisseur qui vend des solutions Linux, si ce n'est pas toi qui paie, ça permet
1) d'agumenter la part de marché de Linux, qui n'est mesurée qu'en termes de CA (oui je sais c'est idiot)
2) d'enrichir une entreprise qui vend des solutions Linux.
Bref je trouve ça très bien ...
[:rotflmao]
glacote
Surpayer un fournisseur qui vend des solutions Linux, si ce n'est pas toi qui paie, ça permet
1) d'agumenter la part de marché de Linux, qui n'est mesurée qu'en termes de CA (oui je sais c'est idiot)
2) d'enrichir une entreprise qui vend des solutions Linux.
Bref je trouve ça très bien ...
Si t'en en train de nous dire que vous avez acheté ça, je sens que je vais me monter une boite qui vend des Linux 500 euros moi ! Mise à jours de sécurité comprises :o.
Si t'en en train de nous dire que vous avez acheté ça, je sens que je vais me monter une boite qui vend des Linux 500 euros moi ! Mise à jours de sécurité comprises :o.
pas encore acheté justement C pour ca que je ramasse des billes.
Mais connaissant le boss ... même le hard il vas le prendre chez eux a 3x le prix du marché pour être sur d'être a 100 compatible
GUG
ca doit être sa femmme, s'il est minionne je veux bien qu'il nous la prete [:ddr555]
si genre DB2 est livré en version complète ou CrossOverOffice ou VMWare ou Win4Lin ou StarOffice ou Oracle ( pas assez cher dans ce cas ) cela peut se justifier.
Et normalement il y a une loi qui interdit aux vendeurs de te forcer à acheter un OS (généralement c'est windows :D) en même temps que le PC, donc si ça ne t'intéresse pas, tu peux demander à virer Linux et donc ne pas payer les 1800 euros :)
C'est ce que je pensait faire mais après j'ai peur que le gus pour le soft renvoi tous les prob vers le système, genre ca peu pas marcher car c'est pas "notre linux" et ca même si ca n'a rien à voir ...
Et normalement il y a une loi qui interdit aux vendeurs de te forcer à acheter un OS (généralement c'est windows :D) en même temps que le PC, donc si ça ne t'intéresse pas, tu peux demander à virer Linux et donc ne pas payer les 1800 euros :)
non la tout ce qui est maintenance et intervention sont bien distincts.
la version n'est pas précisée justement, juste linux ... (ca me fait une belle jambe hein)
a mon avis vu qu'ils utilisaient SCO unix avant c'est surement du sco ...
Ben faudrait que tu demandes au gars qui t'a fait le devis pour en savoir plus :)
SCO ne fait plus du tout du Linux donc ça ne risque pas. Peut être du SuSE mais je ne me souviens pas que c'était aussi cher.
info intéressante ca ;)
AirbaT
C'est légal, mais ca veut pas dire que le prix est jusitifié. Je peux te vendre une Debian 1789 , ca sera légal.
Didou01
SCO ne fait plus du tout du Linux donc ça ne risque pas. Peut être du SuSE mais je ne me souviens pas que c'était aussi cher.
CHOUM
non la tout ce qui est maintenance et intervention sont bien distincts.
la version n'est pas précisée justement, juste linux ... (ca me fait une belle jambe hein)
a mon avis vu qu'ils utilisaient SCO unix avant c'est surement du sco ...
francoisp
libre!=gratos
surtout qu'en general les "serveurs" incluent garantie de service + support + contrats d'intervention sous X heures maxi etc etc....
rien d'etonnant à ça
arghbis
on parle pas serveur matériel là, mais logiciel. on s'en fout que ce soit un paikat .
tu veux savoir pourquoi c'est si cher, et on te demande quelle distrib est fournie avec quelle services
CHOUM
Errr serveur si on veut...
un P4 2,6 256 RAM disk SCSI 76Go
mais bon mon PC perso est plus burné que ca donc ...
il traine 4 terminaux et 3 imprimantes (la fin du monde quoi ;o)
arghbis
si c'est une RedHat AS (ou équivalent) c'est normal. Il me semble d'ailleurs qu'il y a du support compris là dedans
Didou01
Je suppose que pour ce prix là, c'est une version de Linux pour serveurs haut-de-gamme. RedHat Entreprise AS ( advanced server ) se vend pour à peu près 1500.
Un peu plus de détails sur le devis peut être ? ;)
_darkalt3_
"Libre" ne signifie pas "gratuit"
Mjules
oui
CHOUM
Salut,
J'ai recu un devis hier ou j'ai noté une ligne en particulier:
linux: 1800HT !!
instal: xxx
maintenance: xxx
Est'il légal de faire payer une distrib linux (ne comprenant ni support, ni install, ni maintenance?)