Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Mandrake 10] Installer des logiciels pour plusieurs utilisateurs
freewol ok, je me pose ptet une mauvaise question, désolé

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
freewol ok, je me pose ptet une mauvaise question, désolé
Mjules comment ça ?

en root tu installes ton soft et ensuite, tu joues avec les groupes pour interdire à tel ou tel personne d'éxécuter ; je vois pas le pb
freewol ok merci :jap:.
mais j aimerais bien savoir comment faire dans le cas général ... enfin je reposerai la question si jamais c'est pas possible de faire ça avec un autre logiciel
Mjules tu peux également installer flashplayer dans le dossier plugins de l'install de mozilla
neriki On ne bosse jamais en root  :na:  

Sinon, tu prend un utilisateur qui possède flash, tu copie le fichier  libflashplayer.so de son repertoire de plugins $HOME/.mozilla/plugins vers le repertoire $HOME/.mozilla/plugins des utilisateurs qui doivent posséder le plugin.
freewol oui mais je fais comment pour installer flash pour un user particulier ?
Parce que si j'execute l'installer en root ça va l'installer pour root non ?
neriki ben le root peut lire et ecrire dans tout les repertoire des utilisateurs..  
Ensuite pour que les utilisateurs puissent toucher aux fichiers que tu leur a installé, tu fait soit un chmod, ou mieux un chown
freewol Je voudrais installer par exemple flahs pour plusieurs personnes qui utilisent l'ordinateur, masi pas toutes.
Or je ne peux pas me logguer sur leur compte vu que je ne connais pas leur mdp.
Y a-t'il un moyen, connaissant le mdp root bien sur, d'outrepasser cette ignorance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)