j'ai la version 2.0.10.
Il me semblait pourtant que j'ai updaté il y a peut de temps mes packages samba ...
Dark_Schneider
fais un man smbmount pour voir si il supporte chez toi.
nicotine
:lol:
ethernal
>tail /var/log/messages
smbfs : unrecognized mount option credentials
...?
ethernal
non non ;)
tout fct bien pour moi sauf le credentials ...
si je spécifie le user et le passwd il le monte sans prob.
si je met pas le passwd il me le demande... ça me genait pas outre mesure
Mais comme Dark me fait miroiter un paradis... maintenant je suis accro, je veux savoir pq ça fct pas son credentials :hap:
nicotine
en jetant un coup d'oeil aux 'ChangeLog' ?
nicotine
jamais essayé avec w2000 mais si j'ai bien suivi l'histoire , ya un probleme de RPC .
Pas un lézard avec win98 .
ethernal
juste un problème :( ça fct po : il me demande toujours le pwd
j'ai essayé aussi en spécifiant uniquement le credentials dans fstab, ça fct po :(
nicotine
comme dirait dark .......
ethernal
ça c'est chouette !! :)
thx
Dark_Schneider
au lie de mettre les pass dans fstab ou rc.local, tu peux spécifier un fichier qui les contient.
credentials=<filename>
specifies a file that contains a username and/or password. The format of the file is:
username = <value>
password = <value>
This is preferred over having passwords in plaintext in a shared file, such as /etc/fstab. Be sure to protect any credentials file properly.
ethernal
nicotine a écrit a écrit :
mouais , faut aimer monter ses partoches samba via la fstab ...le jour ou t'as plus que cette becane : tu vas 1 - te taper un mechant timeout de 3/4 d'heure au boot , et pis 2 - finalement corriger ta fstab qui n'dest plus d'actualité .
je dois etre un original pour tout mettre en shell ......
chu pas d'accord...
- pcq tu crois qu'en shell dans rc.local, tu vas pas te taper le même timeout ??
- de la méthode et de la rigueur que diable !! on sait que tout ce qui concerne les filesystem sont dans fstab, et doit pas se demander dans quel fichier on a bien pu aller mettre la commande qui monte ce filesystem ;) ça peut entrainer qq perte de temps en recheche...
un problème qd même, c'est que fstab et rc.local sont en lecture pour tout le monde (chez moi) ... c pas bon de mettre des passwd là dedans :(
[edtdd]--Message édité par ethernal--[/edtdd]
ethernal
lol c'est l'exemple donné ;)
Il indique un message :
si je met le nom du pc :
resolve_name: unknow name switch type lmhost
si je met l'ip :
session_request to 192.168.1.x failed
ça fct qd même... ça doit être un problème de DNS pour le premier et pour l'autre aucune idée :(
Donc c'est plus propre de le mettre là que dans rc.local ;)
nicotine
mouais , faut aimer monter ses partoches samba via la fstab ...le jour ou t'as plus que cette becane : tu vas 1 - te taper un mechant timeout de 3/4 d'heure au boot , et pis 2 - finalement corriger ta fstab qui n'dest plus d'actualité .
je dois etre un original pour tout mettre en shell ......
n'empêche je suis sur d'avoir vu ça mais il a pas l'air d'aimer le mount /point_de_montage :(
j'ai dû rêver !!??
Dark_Schneider
auto
nicotine
ethernal a écrit a écrit :
et ajoute les options pour le monter au démarrage (c koi cette option ?)
default ?
ethernal
j'essayerais plutôt dans /etc/fstab
//pc/rep_partagé /point_de_montage smbfs -o rw,username=xxxxx,password=xxxxxx
et ajoute les options pour le monter au démarrage (c koi cette option ?)
j'ai déjà vu ça qq part, mais je ne sais plus ou... à tester
djtoz
oki doki
vais essayer ds le rc.local :)
nicotine
au boot ? j'ai jamais essayé :p
sinon , toujours dans un grand soucis de modularité et de portabilité , j'ai mis ca dans un shell executable par root .. comme ca , un pti shell compris dans le path et ca ruleezzz en 2 frappes de claviers .
Jak
Tu mets ça dans le rc.local par exemple, pour monter ça au boot.
Ca se démonte tout seul lors d'un shutdown.
djtoz
juste un dernier truc
pour automatiser tout ca:
ke ca se mount au boot et que ca unmount qd je quit, faut faire koi ?
djtoz
yeahhhh
nicotine t es un chef ! :p
ca marche nikel
thx
nicotine
essaie un
mount -t smbfs //pc/rep_partagé /point_de_montage -o rw,username=xxxxx,password=xxxxxx