Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Install Linux sur portable HP Pavillon zx5005EA
pascal34

pascal34 a écrit :

Ca y est, j'ai installé Linux Aurox sur mon portable.
Pas de problème particulier à part du matos non reconnu:

• ATI Mobility Radeon 9200 : apparemment pas de pilote du tout pour linux et les drivers de la Radeon 9200 classique ne fonctionnent pas avec. Mais bon, pour mes besoins, le driver Vesa fera l'affaireen attendant.
  • le cicuit son intégré : j'ai pas encore creusé mais la détection indique pas de carte son. Mon expérience sonore se limite aux bips du speaker :(

Pour l'install, il faut booter avec les options 'nofb' (sinon mode graphique impossible) et 'resolution=1024x768' (confort d'install)

le touchpad est reconnu comme souris ps/2 2 boutons avec émulation 3eme bouton  :D  (c'est qunad même dur d'appuyer sur les 2 boutons du pad en synchro. Souvant ça marche pas).

Réseau, c'est du RealTek donc pas de prob.

Bref, rien d'inabituel pour linux  :D

j'ai mis à jour un post au dessus pour le touchpad

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pascal34

pascal34 a écrit :

Ca y est, j'ai installé Linux Aurox sur mon portable.

• ATI Mobility Radeon 9200 : apparemment pas de pilote du tout pour linux et les drivers de la Radeon 9200 classique ne fonctionnent pas avec. Mais bon, pour mes besoins, le driver Vesa fera l'affaireen attendant.
  • le cicuit son intégré : j'ai pas encore creusé mais la détection indique pas de carte son. Mon expérience sonore se limite aux bips du speaker :(

Pour l'install, il faut booter avec les options 'nofb' (sinon mode graphique impossible) et 'resolution=1024x768' (confort d'install)

le touchpad est reconnu comme souris ps/2 2 boutons avec émulation 3eme bouton  :D  (c'est qunad même dur d'appuyer sur les 2 boutons du pad en synchro. Souvant ça marche pas).

j'ai mis à jour un post au dessus pour le touchpad

pascal34

arghbis a écrit :

bah pour la radeon, tu chopes les pitloes ATI, et pour le circuit son, y'a surement un driver qui traine. si t'as besoin de renseignements...

Merci,

Pour les carte graphiques mobiles, ATI te renvoie au site du fabricant de ton portable (HP pour moi) et là on te propose une liste d'os (famille windows) en te disant que si c'est pas dans la liste et ben tant pis pour toi.

J'ai mis un autre post sur Mobility Radeon 9200 au cas ou un petit bidouilleur de génie aurait trouvé la solution. Moi je peux pas y passer des heures dessus  :(

arghbis bah pour la radeon, tu chopes les pitloes ATI, et pour le circuit son, y'a surement un driver qui traine. si t'as besoin de renseignements...
pascal34 Ca y est, j'ai installé Linux Aurox sur mon portable.

pascal34 Ca se défend  :D  

La suite quand j'aurais essayé. Peut-être ce week-end qui sait ?
arghbis si tu ne trouves pas de lien, c'est que personne ne l'a fait, ou n'en a parlé. donc essaye
pascal34 C'est pas Linux le problème, mais bien Linux sur mon portable.
Je connaissais déjà le site que tu m'as donné.
C'est juste que j'y ai pas trouvé d'infos satisfaisantes pour mon cas
arghbis débutant ou confirmé sous linux?

si débutant, commence avec mandrake/fedora/suse
si (un peu) confirmé, ou si "tu en veux", debian

pascal34

j'ai pas trouvé pour le mien.
Et d'après ce que j'ai vu, d'un modèle à l'autre, y'a des différences pour le support du matériel (touchpad, usb, etc...)

arghbis http://www.linux-on-laptops.com/
pascal34 salut,

qqun aurait-il déjà installé (sans trop de problème) Linux (quelle distro?) sur un portable HP Pavillon zx5005EA.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)