Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Dernière réponse
Sujet : lancer System Rescue CDRom à partir d'une disquette de boot
algorn

arghbis a écrit :

issu de la FAQ de SystemRescueCD :
" 4. J'ai un ordinateur assez ancien qui ne peut pas démarrer les CDRom
Le plus simple est de fabriquer une disquette de démarrage qui pourra démarrer le CDRom. Smart BootManager est capable de s'installer sur une disquette. Si vous n'avez pas de disquette, vous pouvez aussi installer ce gestionnaire d'amorçage sur le disque dur. Il est facile d'utilisation: Vous devez télécharger sbminst, et lancer ce programme d'installation depuis Linux. Le processus d'installation classique correspond à cette commande: ./sbminst -t us -d /dev/fd0 "

Oui effectivement c'est ce que j'ai fait.
Testé aujourd'hui (sbminst.exe sous dos). Cela génère une disquette que permet de choisir le périphérique sur lequel on veux démarrer. La cd en locurence.

Merci :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
algorn

arghbis a écrit :

issu de la FAQ de SystemRescueCD :
Le plus simple est de fabriquer une disquette de démarrage qui pourra démarrer le CDRom. Smart BootManager est capable de s'installer sur une disquette. Si vous n'avez pas de disquette, vous pouvez aussi installer ce gestionnaire d'amorçage sur le disque dur. Il est facile d'utilisation: Vous devez télécharger sbminst, et lancer ce programme d'installation depuis Linux. Le processus d'installation classique correspond à cette commande: ./sbminst -t us -d /dev/fd0 "

Oui effectivement c'est ce que j'ai fait.
Testé aujourd'hui (sbminst.exe sous dos). Cela génère une disquette que permet de choisir le périphérique sur lequel on veux démarrer. La cd en locurence.

Merci :hello:

arghbis issu de la FAQ de SystemRescueCD :
algorn :sol:  
Merci je cherche ca et je teste des que possible.

:jap:  :jap:
conti Recherche la disquette "Smart Boot Manager" fournie sur le CD de la Slackware (et peut-être ailleurs).
algorn Bonjour,
excuser mon ignorance, mais je débute dans le monde libre.
Je chercher à lancer System Rescue CDRom à partir d'une disquette de boot.
Comment faire???
Et surtout comment réaliser la précieuse disquette???
J'ai besoin d'accéder au differentes partitions de vieux micro et je ne peux pas booter à partir du cd (ou ca ne fonctionne pas), d'ou la fameuse disquette.

Merci pour votre aide.
 :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)