Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comparatif outils de gestion réseau (Nagios, MRTG)
mulder255 Bonjour à tous, :hello:  

Je suis en stage pour mes études, et je dois mettre en place un système pour monitorer le réseau, plus exactement les switchs cisco.
Il faut entre autres pouvoir avoir:
- un historique  
- récupérer les erreurs (traps) et les envoyer par e-mail ...

J'ai vu qu'il y avait plusieurs logiciels open source, j'ai déja cherché un peu sur le net, mais le problème est que je ne sais pas lequel choisir !

Pouvez vous m'aider en me donnant votre avis sur les différents logiciels qui exisent (cacti, mrtg, big brother, open nms, cricket et j'en oublie plein)
Et en gros les avantages & inconvénients de chacun.

:bounce:  :bounce:  

Merci @+++

Mulder
Je vais essayer de faire un tableau comparatif

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mulder255 Bonjour à tous, :hello:  

Je suis en stage pour mes études, et je dois mettre en place un système pour monitorer le réseau, plus exactement les switchs cisco.
Il faut entre autres pouvoir avoir:
- un historique  
- récupérer les erreurs (traps) et les envoyer par e-mail ...

J'ai vu qu'il y avait plusieurs logiciels open source, j'ai déja cherché un peu sur le net, mais le problème est que je ne sais pas lequel choisir !

Pouvez vous m'aider en me donnant votre avis sur les différents logiciels qui exisent (cacti, mrtg, big brother, open nms, cricket et j'en oublie plein)
Et en gros les avantages & inconvénients de chacun.

:bounce:  :bounce:  

Merci @+++

Mulder
Je vais essayer de faire un tableau comparatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)