Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Top et Hardware Interrupts élevé
kelus deja plus correct comme debit :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kelus deja plus correct comme debit :D
Prof Vince Problème résolu :)

j'ai lu sur des forums gentoo que l'APIC posait problème avec le nforce2. j'ai donc désactivé CONFIG_X86_UP_IOAPIC, et là j'ai 0% en hardware interrupt :)

Cpu(s):  0.0% us,  0.0% sy,  0.0% ni, 100.0% id,  0.0% wa,  0.0% hi,  0.0% si

hdparm -tT /dev/hda

/dev/hda:
 Timing buffer-cache reads:   1612 MB in  2.00 seconds = 804.11 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  170 MB in  3.01 seconds =  56.49 MB/sec

ma distrib c'est une LFS :) (oui je suis fou ^^)

merci à tous :jap:
kelus c'est quoi tes erreurs ?  
tu as bien installe les headers du kernel ? c'est les sources de kernel.org ou de ta ditrib ? t'as quoi comme distrib ?
kelus ah :/
Prof Vince ué je m'en suis rendu compte après :D

mais pareil  :heink:
kelus y a plus recent quand meme :D  
http://www.nvidia.com/object/linux [...] -0261.html
Prof Vince dans le menuconfig il est dit qu'il est pour les "AMD-7xx and AMD-8111 chips and also for the nVidia nForce chip" (ptet pas pour le nforce2 donc erf ...)

bon alors j'ai essayé de compiler les derniers drivers nvidia (http://www.nvidia.com/object/linux [...] -0248.html), mais il me sort tout un tas d'erreurs avant de se crasher lamentablement ... ^^
kelus je crois que le chipset nforce n'a rien avoir avec le amd74x, c'est deux chipsets differents
Prof Vince /dev/hda:
 Timing buffer-cache reads:   1332 MB in  2.01 seconds = 664.11 MB/sec
 Timing buffered disk reads:   18 MB in  3.32 seconds =   5.42 MB/sec

En effet, c'est dans les 5Mo/s ...
Le chipset c'est le Nforce2 (A7N8X-X). J'ai pourtant activé CONFIG_BLK_DEV_AMD74XX dans le noyau, et le DMA fonctionne.

il faut en mettre d'autre ?
yold si tu as oublier de mettre le chipset ide de ta carte mere dans le noyau c'est normal d'avoir de nbreuses requetes i/o.
FAit un hdparm -tT /dev/hda et regarde le resultat ...
Si ca tourne autours de 5Mo/s ton kernel n'a pas le chipset d'active ...
Si ca tourne autours de 15 ... 30 ou 45 no pb c'est active.
Prof Vince Salut,

Quand je regarde l'utilisation du processeur avec top, j'ai un résultat un peu étrange :

Cpu(s):  0.3% us,  0.0% sy,  0.0% ni, 79.5% id,  0.0% wa, 20.2% hi,  0.0% si

Quelqu'un a une idée de pourquoi c'est aussi élevé pour les interruptions matérielles ? (HI = Hardware Interrupts non ?)
Je pense que ça vient d'un truc que j'ai mis dans le noyau (2.6.5) qui doit interroger le matériel, car je crois bien que ça ne me le faisait pas avant ... :strange:

Merchi :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)