j'ai lu sur des forums gentoo que l'APIC posait problème avec le nforce2. j'ai donc désactivé CONFIG_X86_UP_IOAPIC, et là j'ai 0% en hardware interrupt :)
dans le menuconfig il est dit qu'il est pour les "AMD-7xx and AMD-8111 chips and also for the nVidia nForce chip" (ptet pas pour le nforce2 donc erf ...)
je crois que le chipset nforce n'a rien avoir avec le amd74x, c'est deux chipsets differents
Prof Vince
/dev/hda:
Timing buffer-cache reads: 1332 MB in 2.01 seconds = 664.11 MB/sec
Timing buffered disk reads: 18 MB in 3.32 seconds = 5.42 MB/sec
En effet, c'est dans les 5Mo/s ...
Le chipset c'est le Nforce2 (A7N8X-X). J'ai pourtant activé CONFIG_BLK_DEV_AMD74XX dans le noyau, et le DMA fonctionne.
il faut en mettre d'autre ?
yold
si tu as oublier de mettre le chipset ide de ta carte mere dans le noyau c'est normal d'avoir de nbreuses requetes i/o.
FAit un hdparm -tT /dev/hda et regarde le resultat ...
Si ca tourne autours de 5Mo/s ton kernel n'a pas le chipset d'active ...
Si ca tourne autours de 15 ... 30 ou 45 no pb c'est active.
Prof Vince
Salut,
Quand je regarde l'utilisation du processeur avec top, j'ai un résultat un peu étrange :
Quelqu'un a une idée de pourquoi c'est aussi élevé pour les interruptions matérielles ? (HI = Hardware Interrupts non ?)
Je pense que ça vient d'un truc que j'ai mis dans le noyau (2.6.5) qui doit interroger le matériel, car je crois bien que ça ne me le faisait pas avant ... :strange: