Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Dernière réponse
Sujet : firmware et linux
arghbis ah mais attends, ne comprends pas mal ce que je dis (ou je suis pas assez clair) : il est pârfois nécessaire de flasher un périph (gain de fonction, correction de bug) et dans ce cas là, il faut fournir aux gens les moyens de le faire (interface graphique).

le neu² s'adresse à ceux qui flashent à tour de bras et qui le font pour faire "in".

le coup de geule, c'est pour les constructeurs qui oublient la portabilité

:jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
arghbis ah mais attends, ne comprends pas mal ce que je dis (ou je suis pas assez clair) : il est pârfois nécessaire de flasher un périph (gain de fonction, correction de bug) et dans ce cas là, il faut fournir aux gens les moyens de le faire (interface graphique).

le neu² s'adresse à ceux qui flashent à tour de bras et qui le font pour faire "in".

le coup de geule, c'est pour les constructeurs qui oublient la portabilité

:jap:
jotenakis dès fois on est bien obligé de flashé. c'est pas pour faire bien.
arghbis moi non plus, je le conseillerais pas, mais beaucoup le font, et c'est pour ça qu'il faut pour les constructeurs limiter le risque d'erreur, et donc faire une interface cliquable. Du coup, ben comme pour beaucoup de chose, ils oublient qu'il n'y a pas que windows et le fenêtre dans la vie
Docteur_Canard

arghbis a écrit :

ouais, c malheureusement souvent le cas maintenant. y'a beaucoup de neu² qui velent mettre à jour leur firmware sans taper une ligne de commande, donc on leur fait une zolie interface cliquable (pour windows, evidemment) et on oublie la compatibilité et la portabilité.

merci les gars, pour un graveur à + de 100€

D'un autre côté, je conseillerais pas à un neuneu de mettre à jour son firmware, une connerie étant vite arrivée...

arghbis ouais, c malheureusement souvent le cas maintenant. y'a beaucoup de neu² qui velent mettre à jour leur firmware sans taper une ligne de commande, donc on leur fait une zolie interface cliquable (pour windows, evidemment) et on oublie la compatibilité et la portabilité.

merci les gars, pour un graveur à + de 100€
j_c_p clair, faut mailler le contructeur alors ...
jotenakis ça me parait osé !

je ne peux pas essayer, ma question était une question de principe. Je ne possède pas ce graveur. Mais quand même scandaleux... Tu veux mettre à jour ton graveur tu dois payer une licence windows.  :pfff:
j_c_p et via wine ? (quoique flasher via wine me paraît hasardeux, mais bon, pq pas :/)
jotenakis dans ce cas-ci c'est pas faisable c'est un exe win$
j_c_p dézippage ss Linux et reboot via une disquette DOS ?
jotenakis Petite question : vous faites comment pour mettre à jour un firmware (par exemple celui là http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#3552 ) sous Linux ?
 :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)