Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème de démarrage de lilo : il met "L" sous mandrake 10 et 9.2
episkal heu, ouais, c'est une bonne solution, je vais y penser :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
episkal heu, ouais, c'est une bonne solution, je vais y penser :D
arghbis ben si tu veux savoir sila 10 gère le sata, RTFM!

tu va chez mandrake et tu regardes si ton controlleur sata est géré
episkal Alors, pas une petite idée ? ... :(
episkal bon, alors, maintenant, mon disque est foutu, donc j'ai du en racheter un.
J'ai donc racheté un raptor sata 10000rpm 36.7 go, et un wd 120go 8mo.
J'ai mis 20 go sur le raptor pour windows, et j'ai voulu mettre 15 pour linux.
Quand j'ai voulu installer linux tout à l'heure, il me détectait que le 120go, je ne sais pas comment faire pour qu'il me détecte l'autre. J'ai essayé avec la version 9.1 de linux, peut être que la 10 gère le sata ?
MaxMaverick

episkal a écrit :

ben, je voudrais bien, mais je peux pas du tout accéder à quoi que ce soit. Je n'ai aucun boot, et donc je ne peux pas du tout voir ce qui se trouve dans lilo.conf, à moins qu'il n'existe une façon d'y accéder que je ne connaisse pas ?

Me le cd1 de la mandrake et boot en tapant
rescue root=/dev/hdaX

episkal ben, je voudrais bien, mais je peux pas du tout accéder à quoi que ce soit. Je n'ai aucun boot, et donc je ne peux pas du tout voir ce qui se trouve dans lilo.conf, à moins qu'il n'existe une façon d'y accéder que je ne connaisse pas ?
coppernix >Episkal :
Affiche nous le contenu de lilo.conf, on verra peut-être quelque chose à redire.
white-rabbit thx pour le lien, ça marche nickel
episkal alors, pas une petite idée ?
loiklo je suis episkal:
mon disque est deja en LBA et je pense pas que le probleme vienne du noyau 2.6 car j'ai installer mdk 9.1 et 9.2 avec le noyau 2.4...

je rapele que j'ai juste le premier L de lilo qui s'affiche...

merci
Dark_Schneider gfive> ce n'est pas cela le pb. lis mes liens, il est tout autre et due au noayu 2.6

white-rabbit> http://www.linux-wizard.net/faq_boot.html#defaut

l'utilitaire mdk ( drakboot ) permet de définir l'OS à démarrer par défaut. Cf le Mandrake Control center ( Menu -> Système -> Configuration -> configurer votre Ordinateur )
gfive Episkal : Tu as installé LILO/GRUB à quel endroit? MBR du disque de boot?
Dans le temps, il y avait un problème de taille de la 1° partition : Lilo ne pouvait pas booter sur la X° partoche si elle commencait après le 1024° cylindre, ou un truc comme ça...C p'têtre un truc de ce genre.....

Y'avait aussi un souci avec certaines versions, qui ne reconnaissaient pas les partitions de boot en NTFS...Mais Lilo marchait...

Sinon, si ton Lilo est sur le mbr, tu met un disquette de démarrage dos, et tu tapes fdisk /mbr pour le virer.

white-rabbit : oublies pas d'exécuter lilo ensuite! :) (/sbin/lilo)
white-rabbit merci, je vais essayer ça
arghbis edites le fichier /etc/lilo.conf (en tant que root bien sûr)
white-rabbit je ne saurai pas resoudre ton pb mais j'ai une question assez proche:
comment choisir dans Lilo l'ordre des programmes à lancer ainsi que le lancement par defaut et le tps d'attente avant démarrage automatique
episkal mon disque est déjà en LBA, et j'ai essayer de réinstaller de différentes façons, mais ça ne sert à rien, j'ai toujours marqué L au démarrage.
Voici ma config si ça peut aider, peut être qu'il y a une incompatibilité matérielle ?
MB : asus p4p800 deluxe
p4 2.6C
HD : western digital 120 go 8 mo
ati radeon 9600 pro
memoire : 512 ddr 3200 infineon

voila, c'est tout, alors si quelqu'un veut bien m'aider, ça serait cool.
merci
Dark_Schneider http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] Mandrake10
http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=7959

passer le disque en LBA
episkal bonjour,
j'ai installé mandrake 10, et une fois qu'il me demande de redamarrer, il  redémarre, mais n'affiche que un L, celui de lilo, mais rien ne démarre ensuite.
Quand j'essaye de refaire une installation en demandant GRUB, quand je reboote, il écrit GRUB sur l'écran, et c'est tout, il ne va pas plus loin.
J'ai pensé que c'était à cause de la version 10, donc j'ai mis la 9.1, et c'est le meme problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
j'ai aussi windows xp installé, et je voudrais pas perdre les données sur le disque.
merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)