Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Dernière réponse
Sujet : GPg : retrouver sa clef
MaxMaverick il fallait la sauvegarder qque part oui.

Le truc con la c'est que tu ne peut meme plus revoquer la clef. Donc si quelqu'un reussi (dans 5-10ans hein :)) a recreer une clef privé compatible avec ta clef publique tu pourra meme pas la revoquer.

Un solution bourrin:
Tu crée tes clefs (publiques/privée)
Tu crée ton certificat de revocation, tu l'ascii-armor (dsl je sais pas comment traduire ca...)
Pareil tu exporte ta clef privé en ascii-armored.

ET tu les sauvegarde dans un coffre fort :)
Enfin d'abord sur disquette (bof), stick USB (pas mal), mini-cd, ...
Ou solution de derniere extremité tu les imprimes (par contre si pas de scanner ou ocr pourri ... ca va etre long a retaper).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MaxMaverick il fallait la sauvegarder qque part oui.

Le truc con la c'est que tu ne peut meme plus revoquer la clef. Donc si quelqu'un reussi (dans 5-10ans hein :)) a recreer une clef privé compatible avec ta clef publique tu pourra meme pas la revoquer.

Un solution bourrin:
Tu crée tes clefs (publiques/privée)
Tu crée ton certificat de revocation, tu l'ascii-armor (dsl je sais pas comment traduire ca...)
Pareil tu exporte ta clef privé en ascii-armored.

ET tu les sauvegarde dans un coffre fort :)
Enfin d'abord sur disquette (bof), stick USB (pas mal), mini-cd, ...
Ou solution de derniere extremité tu les imprimes (par contre si pas de scanner ou ocr pourri ... ca va etre long a retaper).
dr-freuderick

http://drfreuderick.celeonet.fr/fo [...] boulet.gif

minusplus :lol:
dr-freuderick ok il fallait que j'export ma clef privé donc ?
sharlaan le systeme de clef public/privé est fait de telle maniere que je crois que c'est quasiement impossible
dr-freuderick Bonjour !

J'ai exporter mes clef publiques et la j'ai du formatter et re-installer.
Je peux repprendre ma clef avec la clef publique ? (etant donné que je connais la clef secrète)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)