Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Chargement du noyau et discution sur /
Tomate

gentoouser a écrit :

oui sauf que dans /dev/truc ya deja / ....  
ça sonne comme si yavait deux / (racine)

aaaaaah ds ce sens la okiiiii :D
bof c est juste une notation hein ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tomate

gentoouser a écrit :

oui sauf que dans /dev/truc ya deja / ....  

aaaaaah ds ce sens la okiiiii :D
bof c est juste une notation hein ;)

gentoouser oui sauf que dans /dev/truc ya deja / ....  
Tomate bah ca dit juste monter la partition / (qui est /dev/truc)
gentoouser et tu dis "au moment tu boot /dev/hda5 n'existe pas encore", comment ça ? il n'existe pas quand le noyau est chargé,soit juste apres le bootloader (donc au boot) ?
gentoouser

philou_a7 a écrit :

on ne monte pas rééllement /dev/hda5 sur / , mais on dit au bootloader "tu monteras sur / le disque qui est actuellement monté sur /dev/hda5"

au moment du boot /dev/hda5 n'existe pas encore, mais quand tu prepares le bootloader il lui donne les reference de ce point de montage.

oui mais même si  c'est dans le futur, la ligne sera quand meme "#mount /dev/hda5 /" (options omisent). Donc c'est assez difficile à comprendre...

philou_a7 on ne monte pas rééllement /dev/hda5 sur / , mais on dit au bootloader "tu monteras sur / le disque qui est actuellement monté sur /dev/hda5"

au moment du boot /dev/hda5 n'existe pas encore, mais quand tu prepares le bootloader il lui donne les reference de ce point de montage.
gentoouser salut, j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement de linux ( le noyau) au chargement.

D'apres ce que j'ai compris, il y a un bootloader (quel qu'il soit) qui se charge de le lancer (le noyau). Puis on dit qu'il monte (par exemple) /dev/hda5 sur /
C'est cette phrase qui me gène. Je ne comprend pas comment on peut dire cela car on fait référence a un / en parlant de lui meme. Je vois mal comment on peut monter /dev/hda5 sur / alors que / est deja compris dans /dev/hda5 ... (comme si on essayait de se soulever avec son propre bras...)

Quand on fait "#mount" aussi pour voir les montage, il y a écrit "/dev/hda8 on / type reiserfs". C'est la même chose, comment peut-il monter /dev/hda8 on / ?

Alors j'ai proposé une hypothèse : il existe deux / distincts. celui du noyau qui reférencerait tous les prériphériques (dans /dev/ ), et celui de notre partition disque dur (l'autre / ) ?

est-ce que quelqu'un peut confirmer ? ou sinon m'expliquer comment ceci marche réelement ?
merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)